|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Patrick developpeur amateur dans mon cadre professionnel Inscription : juin 2006 Messages : 499 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans une boucle de transfert de tables j’ai 2 problèmes : Le 1er est que la boucle accroche sur les tables systèmes (mêmes masquées), comment puis je les squeezer autrement que sur leur nom, de façon radicale ? Code :
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick developpeur amateur dans mon cadre professionnel Inscription : juin 2006 Messages : 499 ![]() |
en fouinant j'ai trouvé la propriété "attribute"
Code :
If Tbl.Attributes <> dbSystemObject Then
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Si ça peux t'aider, je fais ça plutôt pour mes sauvegardes: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||
|
Membre Expert
![]() |
bonjour à tous
Citation:
Pas si sûr! La boucle For Each Tbl In Db.TableDefs est à l'interieur de la boucle For i = 1 To 8 Selon moi, cela signifie que pour chaque valeur de i, on parcourt toutes les tables de ta bd;et non 8 comme tu l'espères; Code :
En clair, il me semble que la boucle FOR ne sert pas à grand chose; du moins à la place qui est la sienne actuellement. Le code de paidge te permettra de sauvegarder toute ta bd; si toutefois elle est en frontale/dorsale (si j'ai bien compris paidge) Si par contre tu as envie de garder ton code à toi et donc de ne sauvegarder que tes tables, alors: 1/ Va falloir compter les tables systemes de ta bd: Code :
3/ Pour faire simple, on devrait avoir un truc de ce genre Code :
Citation:
@+ |
||||||||
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
Bonjour Keita
merci pour ta réponse très intéressante. En fait, j'ai trouvé tout seul le bon code pour la boucle et ça roule vraiment tout bien. Là je n'ai pas le script sous la main ni en tête... Je crois que j'ai simplement viré la boucle sur le i qui en fait ne me sert à rien. Parallèlement, j'ai contourné le problème des tables systèmes comme ça : Code :
Pour info, ça ne m'intéresse absolument pas de copier la base en entier, seules les tables m'intéressent. Grosso modo, j'ai 50Mo de tables et 50 Mo de Forms,Etats et Modules.
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 255 ![]() |
Bonjour,
je procède comme ceci sous Access 2003, et seules les tables non systèmes sont traitées. Code :
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
Tu peux faireCe nombre est bien-sûr plus grand que celui des tables à copier, mais cela ne devrait pas gêner l'opérateur. Pour choisir les tables, tu as tout simplementCordialement, PGZ
10
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éclairé
Merci Keita, ton code fonctionne impeccable tout bien !
![]() A une nuance près c'est que je n'ai pas tout compris la fçon de compter les tables "non systeme"... Je vais me pencher la dessus tranquillement à froid un peu plus tard. Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com