|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Benoit MerasAnalyse système Inscription : mars 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je cherche à faire une manipulation précise sur un tableau de donnée depuis word. Il me manque principalement l'accès aux données excel depuis word. Contexte : * Document word à nombre de page variable * Document excel attaché au document word nommé "toto version x.y.xls" Pour le moment, je ne sais pas acceder du tout au doc excel et c'est mon point de blacage. J'ai écrit un premier jet de ma macro pour traiter les info d'un tableau présent sous word et je souhaiterai passer au traitement des infos directement via le tableau excel. Macro qui parcourt le tableau pour effectuer des recherches de texte correspondant aux cellules du tableau. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Tu peux juste l'activer, mais pas y accéder.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour le retour rapide.
Je souhaitais effectivement modifier le document word à partir d'information présente dans le document excel. Si je comprends bien, je suis contraint de rajouter une étape hors macro pour récupérer les données sous excel et les mettre directement dans le document word pour les utiliser. "L'activer" sert pour quelle finalité ? Juste d'acceder aux paramètres du document excel attaché mais pas le contenu ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
L'activer revient à faire un double clic sur l'objet. Maintenant, il est possible de faire un transfert des données de Excel vers Word, mais sans passer par un Objet. On prélève les données pour les mettre dans un tableau Word.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
Finalement, quel est ton problème : trouver le chemin du classeur lié? Cordialement, PGZ
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Oui, je n'arrive pas à
1 - trouver le chemin ou l'identifiant du fichier excel 2 - l'ouvrir via word une fois dedans, je pourrais récupérer les données dont j'ai besoin pour les coller dans le document word. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
Tu dois trouver un objet conteneur de données Excel liées. Ces objets sont de type Shape (ou InLineShap) ou Field. Ces objets ont une propriété LinkFormat qui renvoie l'objet du même nom. Et l'objet LinkFormat a une propriété SourceFullName. Le code dépend largement de la façon dont tu vas trouver l'objet conteneur. Par exemple pour le Fields(1) du document Code :
sFullName = ThisDocument.Fields(1).LinkFormat.SourceFullName Cordialement, PGZ
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Je bloque effectivement pour récuperer le nom complet de l'objet excel.
Si j'ai bien compris (et vu que je ne le trouve pas dans les propriétés sous word), je dois récupérer cette référence via macro. Pas de soucis jusque là. Cependant, je ne sais pas ou récupérer l'info sur le type d'objet (Field, Shapes, InLineShap) dont il s'agit. J'ai essayé sans succès avec les différents formats de faire tourner une macro du type que tu m'as fourni : Citation:
Je pensais pas que Word pourrait me faire galérer pour aller chercher les informations sur le nom de ces objets |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Bonjour.
Si tu ne sais pas où sont tes objets liés, tu peux essayer ce code, qui devrait t'aider à les localiser Code :
Cordialement, PGZ
|
10
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Merci pour le retour détaillé.
En effet, je sais ou est situé mon document dans Word mais pas via vba. Je vais essayer de faire tourner ça pour enfin mettre la main sur la ref du doc |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Alban VassaultConseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : avril 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je pense avoir le même besoin que Bmeras, je suis intéressé par la suite donnée à cette résolution. Juste pour être certain d'être dans un cas équivalent : je souhaite extraire les données de feuilles de calcul insérées sous word (insertion-> objet -> feuilles de calcul) pour les regrouper sous excel . Est ce équivalent à ce que tu souhaites bmeras ? Merci, obi1. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com