|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 431 ![]() |
Bonjour,
Depuis l'introduction du système de votes sur les messages qui se révèle très populaire, une fonctionnalité a souvent été demandée : la possibilité de changer son vote. Hé bien, depuis ce matin, c'est chose faite. ![]() Une fois que vous avez voté, si vous souhaitez simplement annuler votre vote, il vous suffit alors de cliquer sur le bouton que vous aviez choisi pour annuler le vote, décrémenter le compteur, et réactiver les boutons pour vous permettre de revoter à nouveau, maintenant ou plus tard. Vous pouvez également directement passer d'un vote à l'autre en cliquant sur le bouton opposé à celui que vous aviez choisi pour remplacer votre vote positif par un vote négatif ou le contraire. Vous pouvez changer votre vote tout de suite après avoir voté, ou beaucoup plus tard si vous le souhaitez. Il n'y a pas de limite de temps pour pouvoir changer son vote. Si vous constatez qu'après avoir voté, puis changé votre vote, vous ne pouvez pas changer à nouveau votre vote, c'est que vous disposez encore d'une ancienne version du script Javascript en cache sur votre navigateur. Faites F5 sur la discussion, et cela devrait vous permettre de résoudre le problème une bonne fois pour toute et donc de pouvoir désormais changer votre vote à tout moment, même plusieurs fois de suite si vous le souhaitez. Excellente navigation sur nos forums. Mise à jour du 14/04/2011 : Il est désormais possible de simplement annuler son vote en cliquant sur le bouton qui avait été choisi en premier lieu. Rappel : la fonctionnalité de votes sur les messages a été développée par khayyam90.
|
520
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2010 Messages : 159 ![]() |
Woohoo !
Il m'est arrivé une ou deux fois de voter négativement par erreur, suite à un clic de souris maladroit, ce qui a pu troubler ou irriter les auteurs de ces messages qui ne méritaient absolument pas ce vote. Cette nouvelle fonctionnalité est donc la bienvenue ! Par contre, je chipote, mais... ne serait-ce pas utile de pouvoir réellement annuler le vote au lieu de l'inverser ? Dans un cas d'erreur tel que donné en exemple précédemment, je ne souhaitais pas noter négativement, mais en fait je ne souhaitais pas non plus voter positivement ! En tous cas, Anomaly a maintenant gagné un point supplémentaire, puisque j'ai tout de suite voulu tester la fonctionnalité et que je n'ai pas réussi à annuler mon vote négatif sans le transformer en vote positif
|
103
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 714 ![]() |
Génial
![]() Tout pareil que SucreGlace pour les commentaires. |
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Gabriel VIOTÉtudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 456 ![]() |
+1 pour annuler tout simplement le vote.
[Mini HS] Et pourquoi pas permettre de fermer le popup "détails du profile" en re-cliquant sur le + vert (ou un -rouge qui le replacerait quand le popup est affiché) ou à coté du popup ? Je trouve que ça serait un peu plus intuitif. [/Mini HS] En tout cas merci pour toutes ces nouveautés
|
|
|
32
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
il y a quelques temps, vous avez mis en place un dispositif pour que l'édition et la suppression d'un message ne soit possible que dans les trois jours après sa rédaction.
Soi-disant pour éviter que certains psychopathes ne pratiquent la politique de la terre brûlée en supprimant leurs messages... Vous ne craignez pas que ces mêmes psychopathes puissent s'amuser à basculer tout leurs votes (en votes négatifs tant qu'à faire), rien que pour faire ch#@
|
|
13
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 471 ![]() |
Ben pour l'instant, c'est déjà pas facile de retrouver les post récents pour lesquels on a voté. Alors, les posts qui ont plus de 1 mois ...
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
10
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
Le troisième défi Qt ! Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt/PySide (tutoriels, FAQ, traductions, sources) ? Contactez-moi par MP. Qt : La FAQ : 200 QR symfony : sfDoctrineGuard Pas de question d'ordre technique par MP ! |
|
|
80
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Artisan du code Inscription : août 2010 Messages : 604 ![]() |
Excellente initiative. Comme SucreGlace le dit, un mauvais clic (ou une mauvaise tape si on navigue à partir d'un smartphone ou d'une tablette) est si vite arrivé.
PS : ça marche pour moi.
10
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() ![]() Sébastien Consultant fonctionnel Inscription : septembre 2009 Messages : 105 ![]() |
Pour la fonction "Annuler" demandée par SucreGlace: ne serait-il pas possible de considérer que les votes "+1/-1" sont activés et s'additionnent au précédent vote tant que le vote ne dépasse pas 1 ou -1?
Je m'explique:
Dans tous les cas, mieux vaut un +1 moyennement motivé qu'un -1 par erreur, donc merci pour cette nouvelle fonctionnalité! |
|
|
01
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() |
Voila une très bonne chose !
Il est vrai qu'il peut être bien de modifier son vote suite à un mauvais clic
|
|
10
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
Citation:
.Je vais donc sans doute encore chipoter à vos yeux mais à ce que je peux lire plus haut, le basculement du vote est utile en cas d'erreur de frappe, tape ou clic (clavier qui fourche, souris qui fait une sortie de tapis ou utilisation de gant de boxe sur smartphone). Dans ce cas, on se rend compte tout de suite de son erreur et je m'interroge sur cette absence de limite de temps pour pouvoir changer son vote (outre le fait que nos vaillants développeurs du site Dvp ont certainement d'autres chats à fouetter que de programmer cette contrainte supplémentaire). Question aux forumeurs: Comme cette fonctionnalité de changement de vote fait suite à une demande forte, dans quels autres cas (je veux dire en dehors de l'erreur de saisie) on pourrait revenir sur son vote ? |
||
|
02
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() ![]() Sébastien Consultant fonctionnel Inscription : septembre 2009 Messages : 105 ![]() |
En entreprise, des équipes qui travaillent sur le même sujet peuvent se mettre d'accord sur un document et comprendre exactement l'inverse.
Sur le forum, au cours de certains débats enflammés, il n'est pas rare de voir des personnes qui réagissent impulsivement à un post et votent -1 dans la foulée. Après explications et compréhension du shmilblick, ça peut être intéressant de pouvoir revenir sur son avis... |
|
|
10
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Administrateur systèmes et développeur Web Inscription : juin 2003 Messages : 7 431 ![]() |
Bonjour à tous !
J'ai le plaisir de vous annoncer qu'une fois de plus, vous avez été écoutés, et désormais, il vous est également possible de simplement annuler un vote. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton que vous aviez choisi pour annuler votre vote et "rebleuir" les boutons. Si cela ne fonctionne pas, faites F5 une fois sur la discussion pour recharger la nouvelle version du Javascript. Excellente navigation sur nos forums.
|
180
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() Julien Automaticien / Technicien d'étude nucléaire Inscription : novembre 2010 Messages : 115 ![]() |
Ca annule bien le vote, mais ca ne "rebleuié pas le bouton
Mais sinon,
|
|
|
02
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() Yankel ScialomIngénieur en systèmes embarqués Inscription : juin 2004 Messages : 811 ![]() |
À ma première tentative, en effet ça annulait sans rétablir la couleur bleue (« rebleuir » ... franchement !). Après un F5, à ma seconde tentative, le bleu réapparaissait dynamiquement.
01
|
|
|
#16 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2010 Messages : 159 ![]() |
Tape F5.
J'ai testé une première fois, l'annulation fonctionnait mais sans "rebleuir" les boutons. J'ai rechargé la page avec F5 et réessayé, et maintenant les compteurs reprennent bien leur aspect initial après une annulation. EDIT: grilled
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 714 ![]() |
Aucun souci, ça fonctionne à merveille.
Une fois de plus bravo et merci
|
|
|
21
|
|
|
#18 |
|
Membre actif
![]() |
Ah ! c'est vraiment super !
Je viens tout juste de tester ça marche même avec IE6
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : janvier 2004 Messages : 7 402 ![]() |
J'avoue n'avoir pas testé sur ie6 lors du développement, mais c'est une bonne nouvelle tout de même.
141
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 956 ![]() |
Merci khayyam90, un +1 bien mérité.
À côté de cela, ce serait bien que dans les annonces l'auteur ou les auteurs de la ou des fonctionnalités en question soient cités. Et puis qu'ils posts un message sur le fil, comme ça je peux ajouter un point à leurs compteurs.
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com