|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 56 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas un expert en requêtes SQL et je tourne un peu en rond. Mon SGBD est Oracle 11gR1. Je cherche, dans une table contenant des informations de commandes, à sortir le nombre de commandes d'un type spécifique pour chaque jour à partir d'une date donnée, pour un sous-traitant précis. En gros je voudrais itérer cette requête: Code :
Code :
TO_CHAR(dt1.DATECMD, 'DD/MM/YYYY') >= '01/07/2010' Code :
Si vous avez une piste à me suggérer pour obtenir le résultat recherché je vous en remercie d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais ce ne serait pas juste GROUP BY dont tu as besoin ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Ha oui, merci pour le TO_DATE effectivement je pense que c'est plus logique.
Malheureusement la solution du GROUP BY pose problème car je dois ressortir des lignes type: date | commande | nombre J'ai une ligne par type de commande 'achat' pour le sous-traitant gugus, il peut y en avoir n par jour. J'aimerai savoir chaque jour, combien de commande 'achat' gugus a passé à partir du 01 juillet 2010. J'ai peur que dans ta solution le count ne s'applique qu'au global, alors que je ne veux compter que le cumule des commandes du jour, ou alors le count ne ressort qu'une ligne du fait du group by ? Merci tout de même de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Ben le mieux c'est de tester la requête.
Sinon oui il y aura une ligne par date d'achat avec le nombre d'achat du jour (mais pas de cumul) J'ai retiré du résultat la colonne CMD car tu filtres sur CMD='achat' mais si tu en as besoin, rajoute là dans le SELECT ET dans le GROUP BY. Comme CMD sera constante ça ne devrait pas changer le résultat de la requête. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
C'est pour pallier à ça que j'avais ajouté une clause dans une de mes tentatives, en essayant d'adjoindre à chaque ligne un comptage des commande de type achat pour ce sous-traitant correspondant à la journée en cours, mais sans succès. Peut-être n'est pas possible dans une seule requête ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
![]() ![]() |
Il suffit d'utiliser la fonction de fenêtrage au lieu de l'agrégat :
Code :
Code :
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Wahou, je ne connaissais pas, c'est super, tout à fait ce que je cherchais à obtenir !!
Merci beaucoup
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com