|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
Je reviens à vous solliciter pour une aide qui consiste à extraire le premier mot ou bien le premier et le deuxième mot d'une ligne. Permettez moi de présenter la problématique: je dispose des lignes de produits qui de présente comme suit: Presse editeur urgent code postal Presse editeur economique direct facteur Publissimo non urgent Publissimo Publissimo economique code postal Fac similé standard Fac similé liberté Autres imprimés périodiques Je souhaiterais créer une variables (une autre colonne) dans laquelle je vais avoir que le premier ou les deux premiers ou les trois premiers mots: Je souhaiterais avoir en vis à vis de mes lignes précédentes ce qui suit: Presse editeur Presse editeur Publissimo Publissimo Publissimo Fac similé Fac similé Autres imprimés périodiques Je vous remercie infiniment pour cette précieuse aide. Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
La liste des lignes de produit est elle fixe ? Si non, quelle est là règle que tu souhaiterais appliquer ? Dans le cas où elle est fixe, tu peux appliquer la formule suivante : Code :
=si souschaîne([LP];1;11) = "Publissimo" alors "Publissimo" sinon si souschaîne([LP];1;14)="Presse editeur" alors "Presse editeur" sinon si souschaîne([LP];1;10)="Fac similé" alors "Fac similé" sinon [LP]
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
Je te remercie beaucoup pour la réponse, c'est exactement ce dont j'ai besoin (excéllent). j'avoue que j'ai vraiement appris pas mal de choses sur ce site et ces forum. j'espère que prochainement, je serais le contributeur, pour l'enrichissement des forums et des F.A.Q. Merci encore une fois et bonne soirée. Thanmirt |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com