|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 101 ![]() |
Bonjour,
Existe-il un programme permettant de surveiller et de détecter des intrusions suspect ? J'aimerai connaitre le fichier concerné et quelle manipulation le hacker a fait pour s'introduire. Cela me permettrai de corriger la faille. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Il existe des logiciels de détection d'intrusion (les IDS, http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3..._d%27intrusion). Je conseille quand même toujours un audit de sécurité par un professionnel pour sécuriser l'ensemble de l'application. Cordialement, Thomas Feron. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 101 ![]() |
Bonjour,
Merci pour la réponse ! C'est exactement çà! J'ai effectivement installé php ids. J'ai pu donc détecter les intrusions avec des niveaux d'alertes différent et donc la programmation d'un ban ip pour bloquer le hacker. ![]() Il faudrait avoir çà pour tous les sites! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Un ban de l'IP ne suffit pas. Si le pirate exploitait une faille, elle est toujours là ! De plus, la plupart des internautes surfent avec une IP dynamique. La même personne pourra donc revenir sans aucun soucis. Cordialement, Thomas Feron. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com