|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 19 ![]() |
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème de débutant? J'essaie à partir de ma table de faits qui contient un id type number de créer une table dérivée qui convertirait le champ id en date mais j'ai une erreur. voici ma requête: Code :
SELECT DISTINCT to_date(table_fait.MON_LOAD_ID,'YYYY-MM-JJ') AS date FROM table_fait |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
L'erreur provient du paramètre passé dans la fonction to_date(). En effet, ce qu'il faut indiquer, ce n'est pas le résultat final escompté mais comment sont les données à l'heure actuelle. Or, dans l'exemple donné apparaissent des "-" qui ne sont pas compatibles avec une donnée de base en numérique.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 19 ![]() |
Merci, je l'ai fait et ça fonctionne!
|
|