|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 53 ![]() |
Salut à tous,
voilà, j'aimerais récupérer des parties d'une chaine via une expression régulière. Les délimiteurs sont DA,DB ou DC. Pb : on ne sait pas si tout les delimiteur y sont. Exemple les chaines (j'ai mis des espaces pour que ce soit plus lisible) : DC aaaa DA bbbb DC ggggg DA hhhhh DB iiiiii ou DC aaaaa DB iiii je n'arrive pas à trouver cette putain d'expression ! (je sais utiliser ereg) Je sais que dedans doit y avoir un truc du genre : (.*)(DA|DB|DC)(.*) mais je comprends pôôÔÔ... -> dans ce cas il me renvoie en 1er : DC aaaa DA bbbb DC ggggg DA hhhhh DB 2eme : iiiii et j'ai du mal à isoler chaque partie. Et de façon générale dans une chaine du type : DA aaa DA bbbbbb DA ccccc DA comment on récupère juste le aaaa ?? RUn grand merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Avec ceci, peut-être ? Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci de ta réponse.
Oui j'avais pensé au split mais comment savoir quelle partie est lié avec tel délimiteur ? exemple : DC aaaa DA bbbb DC ggggg DA hhhhh DB iiiiii comment savoir que pour aaaa c'est le deliteur DC ? comment savoir que pour bbbb c'est le deliteur DA ? etc... merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Là, désolé, je ne pane vraiment rien à ton problème.
Sinon, tu as une autre solution (dans mon état de fatigue, je ne peux pas mieux faire mais peut-être demain) : Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Oui excuse moi c pas très clair , voilà mon pb reformulé:
En fait je peux avoir plusieurs delimiteur ex: TITRE AUTEUR PRIX EDITEUR donc je peux avoir: TITRE les expressions régulières c'est caca AUTEUR Guano PRIX 20€ EDITEUR Prise de tête & Co (y'a pas d'espace normalement) mais également : TITRE les expressions régulières c'est caca PRIX 20€ et je veux juste récupérer les infos en savant à quoi ca correspond... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 110 ![]() |
Moi moi!
Je tente... Je dirais : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Puré c'est tout con mais j'y arrive pô...
j'aimerais comprendre un truc voila une chaine : TRUCtotoTRUCtitiTRUCtataTRUC quand je fais comme exp reg : (.*)(TRUC) ça me renvoie : totoTRUCtitiTRUCtata et en fait je voudrais juste toto, puis après je me démerde pour avoir le reste. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 109 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
Sérieusement, as-tu essayé le code que je t'ai donné ci-dessus ? Ne te convient-il pas ?
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 708 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
ripat : Merci pour ton soutien, cependant ta solution ne convient pas car notre ami souhaite savoir ce qui a été délimité ainsi que par quoi ça a été délimité, or ton expression splitte aveuglément :/
Dans cette profusion d'exemples, je répète ma proposition qui fonctionne : Code :
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 708 ![]() |
Citation:
Essaye-le. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
Arf...
Comme quoi on devrait toujours suivre ses propres conseils (en l'occurence tester un extrait de code avant d'en médire). Ta proposition me semble parfaite, plus simple que la mienne, pas contraignante, nickel quoi. Désolé.
00
|
|
|
#14 |
|
Merci !!!!!!!!!!!!
![]()
|
|