|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 51 ![]() |
* Bonjour, *
j'ai pas compris comment intégrer en pratique la mesure dans la table de fait car une table contient des colonnes et non pas une donnée ? exemple : table_fait id_employe id_departement id_temps nb_total_employe(mesure) 001 d258 01/01/2006 ? 002 d874 03/03/2011 ? 003 d998 05/02/2011 ? * Merci * |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Consultant informatique Inscription : mars 2003 Messages : 130 ![]() |
Pour ce cas la tu n'a pas besoin d'ajouter un champs pour ta mesure
ta mesure sera le nombre de ligne. Dans le logiciel de reporting que tu utilisera pour la mesure nombre d'employé tu aura juste a mettre un count(id_employé) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 51 ![]() |
mais tout le monde me disent que la table de fait il faut quelle soit sous cette forme :
table_fait(id_employe, id_departement, id_temps, nb_total_employe) d'ou nb_total_employe est une colonne !!! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Consultant informatique Inscription : mars 2003 Messages : 130 ![]() |
Oui la table de fait est de cet forme
cle_dimension mesure seulement dans ton cas la mesure au final c'est le nombre d'employé donc le nombre de ligne. tu peux tres bien rajouter nombre d'employé et mettre 1 partout mais au final ca te reviendra au même de faire un count (Tout le monde te dis ca, et c'est qui tout le monde ?) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 32 ![]() |
bonjour
je veux savoir comment alimenter une table de fait ,,pour les clé étrangères elles sont remplis à partir des clé primaire des tables de dimensions,,mais le problème que j'ai rencontré est comment alimenter les mesures pour chaque ligne de la table de fait???ça me pose un grand problème sachant que j'utilise talend est ce qu'il y a un composant qui permet de faire ça ou comment il faut faire??c'est à dire comment récupérer les mesures à partir des sources??j'ai pas d'idées s'il vous plait quelqu'un peut m'aider merci d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com