|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Développeur de jeux vidéo Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je viens vers vous en raison d'un problème qui depuis près d'une semaine me complique grandement la tâche. J'ai bien cherché des solutions, malheureusement aucune n'a réussi à me satisfaire.. Je vous explique mon problème : - La semaine passée, l'un des développeur qui travaille avec moi m'a envoyé un patch pour une application directe sur ma BDD. Ayant beaucoup de travail à ce moment là, je n'ai pas pris le temps de faire les vérifications habituelles que je m'impose. Ce n'est qu'après quelques heures que le problème m'a été remonté : certaines chaînes de caractères présentaient un encodage erronées. Et plus précisément les caractères accentués et dit "spéciaux" (é, è, à, oe collé, etc...). J'ai donc réouvert le patch qui m'avait été envoyé et c'est alors que j'ai compris mon erreur. Ce développeur, nouvellement intégré dans l'équipe travaille sur une plateforme Windows (sans doute Vista ou Seven), mais le serveur de production est lui sur une base Linux. L'interclassement de notre BDD est lui en UTF-8, mais le patch semble avoir été fait en ISO-8858-1. En place de nos caractères, nous avons donc leur code d'encodage ISO dans les chaines de caractères. Par exemple, le è se présente en è. J'ai immédiatement tenté une réparation en envoyant des requête de modification d'encodage général de la base de donnée : Ainsi que spécifique aux tables : Code :
N'ayant aucune possibilité de réexporter ce patch depuis la DB originelle, ni de prendre le temps de le refaire manuellement, je me tourne vers vous. Sauriez-vous m'aider à mettre en place une requête qui idéalement, ne modifierai qu'un partie de chaque chaînes en remplaçant les encodage ISO en utf8 ? J'espère avoir été assez clair dans mes explications. Merci d'avance, Borozia |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
Peux-tu préciser quel SGBD tu utilises ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Développeur de jeux vidéo Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
J'utilise de façon habituelle Navicat(MySQL), et de façon analogue SQLyog.
Lorsque le besoin est, je passe par PhpMyAdmin directement mais c'est plus rare. Je vous prie d'excuser la remontée du topic, je n'avait pas prêté suffisamment attention aux règles du forum. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com