|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() nicolas Développeur de jeux vidéo Inscription : août 2007 Messages : 2 167 ![]() |
quand les gens postent un fichier source ils disent souvent "le compilateur me met une erreur a la ligne 49". pis bon moi je compte. 1. 2. 3. 4. pinaise j'en ai marre, je vais poster une suggestion!
|
|
|
20
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 793 ![]() |
bonjour,
quand tu copies-colles le code dans ton éditeur pour le tester, tu n'as pas les numéros de lignes ?
|
|
|
11
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 126 ![]() |
La plupart des temps, c'est le bout de code qu'il nous poste mais pas le code en entier. Donc ça va nous donner des fausses indications. AMHA, c'est au posteur d'indiquer (en mettant un commentaire) la ligne dite dans l'erreur.
|
|
|
21
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() nicolas Développeur de jeux vidéo Inscription : août 2007 Messages : 2 167 ![]() |
meme si ce n'est pas utile dans 100% des cas, pour les fois ou ca sert ca sert BEAUCOUP
meme si ce n'est pas le code entier, on peut alors referencer le code de l'auteur par la ligne au lieu de la copier coller. c'est toujours bien. |
|
|
11
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentÉtudiant Inscription : mai 2008 Messages : 6 547 ![]() |
Moi, je pense que d'afficher les numéros de ligne serait une bonne chose. Comme cela, j'évite de recopier la ligne et de dire ... cette ligne est fausse.
Si on voit le numéro de ligne, on peut dire un truc du genre: Citation:
|
40
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
merci @ ceux qui ont implémenté l'idée
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com