|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 41 ![]() |
Bonjour, voici mon problème:
Dans une première page, j'ai un script de connexion qui passe en paramètre la redirection vers la page en cours. Or lors de la redirection, j'ai une page planche, mais pas la page sur laquelle j' étais avant. Voici mon code de ma page: Code :
Code :
Je specifie que si je remplace la variable $_POST['$Page'] par index, je suis bien diriger. Or je veux passer le paramètre. Ou cela bloque. Merci de bien vouloir m'aider. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Benjamin DuboisChef de projet NTIC Inscription : février 2008 Messages : 65 ![]() |
Salut,
Mets des double-quotes dans ton $_POST['$page']; en effet, lorsque tu mets des simples quotes, le contenu de la chaîne est traité tel quel, tandis que lorsque tu mets des double quotes, les variables PHP sont transformées. tu peux donc faire $page = $_POST["$page"]; ou éventuellement $page = $_POST[$page]; Attention, n'utilise pas la variable $page ainsi ! en effet, si je change le code du formulaire pour un truc du genre : Code :
Comme tu ne maîtrises pas le code html que tu vas recevoir (l'internaute peut le changer une fois la page chargée sur son navigateur), un code tel quel représente une faille énorme de sécurité... @+ - Benjamin |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 41 ![]() |
qu'entend tu par me pas utiliser la variable comme cela.
Maintenant que j'ai mis les double quotes, j' ai un problemes dans cette ligne: Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 184 ![]() |
tu a mis un $ sur le nom de la variable post enleve le et ca marchera
sinon je vois pas l'intérêt de mettre la redirection dans le code html c'est pas très sécure. autant mettre la valeur dans une variable php (en dure) |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre régulier
![]() Benjamin DuboisChef de projet NTIC Inscription : février 2008 Messages : 65 ![]() |
Citation:
Pour l'histoire des double quotes (je ne sais pas si tu connais), voici la règle : - si tu mets le nom d'une variable (contenant, bien-sûr le $) dans une chaine de caractères entre doubles quotes, PHP va reconnaitre la variable et la remplacer par son contenu. Par exemple : Code :
- A contrario, lorsque tu places une chaine de caractères entre simples quotes, PHP ne l'analyse pas. Donc si tu y place un nom de variable, c'est le nom et non la valeur qui sera affiché. Par exemple : Code :
Encore désolé d'avoir mal lu ton code la première fois, et de t'avoir induit en erreur... |
|||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com