|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour faire un background image qui change toute les 30 seconde. J'ai trouvé ca http://stackoverflow.com/questions/9...ffect-mootools. Le problème c'est que je ne sais pas comment mettre ca en forme. comment spécifier le chemin vers les images, ou mettre la fonction. bref, j'y comprend rien... Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
Je détaille mon problème:
Voici le code de ma page: Code html :
Est-ce que mon code est ok jusqu'ici ? Comment est-ce que je dois nommer mes images de background ? En quel format ? Et à quel endroit ? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Bonjour,
Cette fonction devra être appelée tous les x temps. Là vous avez la fonction pour changer l'image, mais une seule fois. Les images, vous les placez où vous voulez tant que vous passez la bonne information lors de l'appel de la fonction : pBackground doit contenir le chemin de l'image, comme par exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Ok
Comment j'appelle ma fonction tout les x temps? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Par contre je m’aperçois d'un autre problème. pendant la transition, c'est tout ma div "main" qui disparait. pas uniquement le background!
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Pour régler le problème de la "disparition" des éléments de la <div> lors du changement d'images, j'ai utilisé le z-index qui nécessite une position. J'ai donc rajouté une seconde <div> :
Code html :
Pour appeler la fonction tous les x temps, il faut regarder du côté de la fonction periodical. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
Voici un exemple un peu plus complet :
Code html :
Donc, il y a toujours cette histoire de z-index et de position:absolute dans les css, et maintenant il y a la notion de periodical. Je lance la fonction tous les x temps. J'ai précisé 4 secondes (4000) : J'ai enlevé l'argument de la fonction et l'ai transformé en tableau global dans lequel je mets le chemin de mes images : Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com