|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Bertrand Inscription : février 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonsoir,
Après plusieurs manipulations en tout genres et essais non concluants, je vous exposes mon problème. Je souhaiterai mettre en place la solution proposée sur ce lien http://access.developpez.com/faq/?page=zdl#DepZdl. Contenu d'une zone de liste déroulante dépendante de la valeur d'une autre liste. Dans un formulaire à onglets, j'ai un onglet avec un champ pays et un champ ville, là pas de problème. Dans un autre onglet j'ai un sous formulaire en continu qui fait apparaitre ligne par ligne un pays de départ avec une ville et un pays d'arrivée avec une ville. C'est là ou se situe mon problème. Dès que je change un pays ou une ville tous les champs d'un même intitulé se renseignent sur toutes les lignes. PS : La routine SQL prends en compte le sous formulaire. Comment rendre indépendante chaque lignes dans le sous Formulaire. J'ai essayé en mode simple, même problème. Je joins une extraction de ma base avec les tables pays, villes et MultiDestination ainsi que le sous fourmulaire. Question subsidiaire : Comment incrémenter de un en un le champ [étape] du sous formulaire sans faire appel à la numérotation automatique. Le sous formulaire est lié à un formulaire principal. Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Robert LINCEConseiller psycho-pédagogique Inscription : octobre 2007 Messages : 279 ![]() |
Bonjour.
Ton formulaire est un formulaire ouvert en mode continu. Fatalement, si tu choisis une valeur dans ta liste déroulante, toutes les lignes afficheront fatalement le même choix! Le champ "Pays de départ" de ta deuxième ligne affiche la même liste que la première, avec le choix qui a été fait et qui se répercute partout! De même pour les autres listes! Fais un formulaire unique et reproduis la structure de tes listes déroulantes pour afficher le nombre d'étapes dont tu as besoin, et tu auras le résultat que tu sembles rechercher. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Bertrand Inscription : février 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Merci de ta réponse. Je me doutais bien du problème avec le mode continu. Seulement ce sous-formulaire est lié à un formulaire "principal" clé primaire (1) et clé étrangère (N - coté SF). Les renseignements inclus dans le sous-formulaire viennent enrichir mon formulaire principal, notamment lors d'une recherche de pays et/ou de villes dans un état pour un personnel donné ou inversement, pour un personnel donné quelles sont ces destinations. Il fait donc référence à l'identité de la personne ayant effectué ces déplacements. Ce personnel n'étant inscrit que dans le formulaire principal dans un champ Nom et inclus des champs Pays et ville de première destination. Le sous-formulaire MultiDestination reprennant à son compte les autres destinations qui succède à celle inscrite dans le formulaire principal. Pour une destination unique, seul les champs pays et ville du formulaire principal sont renseignés. Si j'enlèves la liaison, je perds le fait de solidariser le SF à une fiche via les clés primaire et étrangère. Merci à toi. Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com