|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Boris ingénieur energie Inscription : mars 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à lire des données contenues dans une URL de google contenant les géolocalisations d'une adresse donnée. En local tout fonctionne : L'URL en question affiche par exemple "200,8,48.8836443,2.3251852". Il est lu avec file() afin de pouvoir ensuite traiter les données : Code :
Warning: file() [function.file]: URL file-access is disabled in the server configuration in /homepages/...../page.php on line 38 et ca ne fonctionne pas. Merci d'avance de votre aide Un phpinfo sur l'hébergeur donne : PHP Version 5.2.17 |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Boris ingénieur energie Inscription : mars 2011 Messages : 18 ![]() |
Effectivement, après recherche il semble que le allow_url_fopen du fichier de configuration php.ini soit désactivé pour des raisons de sécurité.
J'ai donc (et merci du coup de pouce) utilisé Curl. Et la ça marche. Curl lit l'URL et écrit le contenu dans un fichier texte. On lit et traite ensuite le contenu de ce fichier texte avec la foncion file(), qui cette fois lit un fichier du serveur. Voici pour info ce que ca donne : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
pour lire du csv c'est avec fgetcsv (ducoup pas possible chez toi), ou avec str_getcsv (la fonction est assez facile a recrée)
je te de déconseille d’utilisé split parce que deja c'est pas split mais explode, et que dans l'n des champs il aussi possible d'avoir un virgule donc les données seront fausses, tu peux aussi utilise le format json avec google (php json_decode) Impossible de changer la conf sur ton serveur ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com