|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 105 ![]() |
Bonjour ,
Je souhaite créér une table collection avec pour attribut theme qui est un varchar[] Code :
Du coup, j'ai fait: Code :
Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
oula
![]() il vaut mieux faire une table des themes Code :
voir les tuto de SQLPro a+ olivier |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
C'est le serpent qui se mord la queue puisque c'est déjà une table de référence !
@bsangoku > Quel est votre SGBD ? Peut-être ne supporte-t-il pas les contraintes CHECK.
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 105 ![]() |
Bonjour,
Mon SGBD est postgresql et les check sont supportés, car pour les autres tables les check marchaient... Peut être que mon exemple n'est pas très pertinent: par exemple, dans thème je veux choisir des valeurs dans une liste {science fiction, aventure, policier, fantastique...} Et j'ai par exemple le livre Harry Potter. Avec un varchar(50) et Code :
Et c'est ce couple je cherche à créer. avec un varchar[].. Merci à tous ceux qui cherchent à m'aider |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour,
La solution d'olivier me parait cohérente. avec les dernières précisions de bsangoku, je dirais qu'il faudrait une troisième table pour les couples code_collection/id_theme (avec une contrainte d'unicité sur ce couple) @bsangoku : Si un roman peut avoir plusieurs thèmes, alors il y aura plusieurs lignes dans cette table. Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com