|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2010 Messages : 97 ![]() |
Bonsoir,
Mon site est là: http://jinx.perso.neuf.fr Je souhaiterais mettre les textes de menu aligné a gauche avec une toute petite marge (quelques pixel) alors que aujourd'hui ils sont centré. J'ai cela dans ma feuille de style: Code :
Seconde question: comment modifier ma feuille de style pour que les menu ne soient pas limité en largeur (ce qui est le cas, aujourd'hui) et que la largeur soit déterminée par le texte du menu (pour les menu de premier niveau, évidement) Il manque en effet trop peu de place pour le menu "Math&Computing" par exemple et trop de place pour les menus "News" et/ou "About". Le fichier CSS complet est là: http://jinx.perso.neuf.fr/nav2southp...lib/MyMenu.css Merci de toute aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : août 2008 Messages : 543 ![]() |
Bonjour,
pour la taille fixe, essaye d'aller ton MyMenu.css dans ton div#halmenu ul li : essaye de supprimer ton width. Et pour la marge, rajoute ceci : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
J'ajouterai également qu'il faut éviter d'utiliser des majuscules au niveau des propriétés CSS...
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Merci.
Ce ne fonctionne pas bien du tout. Le padding proposé est OK mais des que j'enlève le "width" ca merde a fond dans les menu. Plus de précision ce soir. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : août 2008 Messages : 543 ![]() |
Tu parles des menus ou des sous-menus?
Il faut bien mettre le float:left aussi. Comme j'ai testé ça marchait.
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Pour commencer, je pense que tu ne mettre qu'une seule fois : Code :
Voila, ensuite afin d'arranger ton soucis au niveau du menu, il faut bien penser à enlever également le width que tu as sur tes balises <a> : Code :
Code :
Tes menus s'adapteront à la taille de ton texte. Redis-nous ce que ca donne |
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Merci de votre aide.
Comme proposé par silverockets j'ai enlevé le "width : 100px;" dans le "div#halmenu li a{" et ca fonctionne pas mal. J'ai mis ensuite le padding comme proposé par Marc22 et sa fonctionne bien (en revanche les margin-left de silverockets fonctionnent moins bien, mais je n'ai pas creusé dans cette direction) J'ai diminué la largeur des sous menu mais j'ai une ligne vert en bas à droite des sous menu qui apparait. Je ne sais pas comment l'enlever. J'ai regarder comment je pouvais réduire un width par ci par là mais en vain. Une idèe ? (les ligne vertes qui dépassent de la largeur des sous menus sont visibles sur le site: jinx.perso.neuf.fr Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 23 ![]() |
Ta ligne (bleue pour le coup) vient de ca :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
OK merci bien.
J'ai conservé cette ligne bleu et j'ai simplement trouver le bon width a ajuster. A nouveau merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com