|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je sais effectuer des publipostages avec Word et Outlook depuis une sélection de liste multiple de contacts sélectionnés. Je n'arrive cependant pas à faire un publipostage avec une liste de distribution, ce qui serait bien utile. Lorsque je sélectionne la liste de distribution, et que j'effectue le publipostage, j'obtiens le message suivant : "Impossible de fusionner les listes de distribution. Vous devez sélectionner un contact." Y a t-il un moyen direct ou indirect (par exemple en récupérant dans un fichier texte les coordonnées des contacts d'une liste de distribution) de le faire ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Guylaine C.Assistant aux utilisateurs Inscription : septembre 2009 Messages : 157 ![]() |
Si je comprends bien, tu as un document, par exemple un tableau excel avec une colonne "Nom" et une colonne "Courriel"? Si c'est bien ça, alors voici:
Avec Word 2007 (semblable pour les autres versions mais pas identique) Onglet Publipostage Bouton "Démarrer la fusion et le publipostage..." Sélectionner "Messages électroniques" Ensuite, cliquer sur le bouton Sélectionner des destinataires Sélectionner "Utiliser la liste existante..." Dans la fenêtre "Sélectionner la source de données", repérer votre fichier d'où vient vos données (exemple le tableau Excel) Préparez votre courriel à envoyer. Si vous devez insérer un champ comme par exemple le nom de la personne, cliquez sur "Insérer un champ de fusion". Quand le courriel est prêt, cliquer sur le bouton "Terminer et fusionner". Puis sur la ligne "Envoyer des messages électroniques..." Dans la fenêtre "Fusionner avec un message électronique": Sur la ligne "À", sélectionner le champ "Courriel" Complétez la ligne "Objet" Et cliquez OK. Voilà! Vous nous ferez part si c'est bien ce que vous aviez besoin?! ![]() Souriane |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci d'avoir répondu. Non, il ne s'agit pas de ce contexte. J'ai dans Outlook (pas outlook express), dans la liste des contacts des contacts enregistrés pour lesquels j'ai les coordonnées complètes. Pour ces contacts, je peux réaliser un publipostage depuis Word, soit en créant un publipostage classique dans Word en faisant appel au carnet d'adresse Outlook comme source de données, soit depuis Outlook en sélectionnant mes contacts et en faisant un publipostage. Ceci fonctionne. Maintenant, toujours dans outlook, j'ai des listes de distribution (groupes de contacts précis). J'aimerai faire un publipostage directement en sélectionnant la liste de distribution et non en sélectionnant les contacts souhaités un par un. Je n'arrive pas à faire cela que ce soit depuis Outlook, ou depuis Word. Je ne sais pas si cela est possible. Dans l'impossibilité, j'aimerai trouver le moyen d'exporter une liste de distribution Outlook avec tous les champs adresses pour réaliser mes publipostages (fonction logicielle, affichage des coordonnées de la liste de distribution, vba, etc ?). Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
ce n'est possible que si tu n'utilises que le nom, prénom et l'adresse mail. Les autres données ne sont alors pas disponibles. Tu dois faire un export des données sous un autre format et utiliser cet export.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Guylaine C.Assistant aux utilisateurs Inscription : septembre 2009 Messages : 157 ![]() |
Bonjour!
Heureux-Oli a raison. On ne peut pas fusionner avec une liste de diffusion. Ça serait pratique cependant!! Mais Heureux, comment on fait pour exporter juste les contacts qui se trouvent dans la liste de diffusion? J'ai eu beau chercher et je n'ai pas trouvé! Bye! Souriane |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut Souriane,
Quand tu ouvres la liste de distribution, tu peux l'enregistrer sous. choisir le format rtf qui utilise la tabulation pour séparer les noms des adresses mail. Mais on n'a que les noms et adresses mail.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Oui, effectivement cela n'exporte que le nom et le mail. Le problème n'est donc pas résolu pour le moment.
Je continue de chercher aussi |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Salut,
Je ne pense pas que tu trouveras une solution.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Lorsque l'on ouvre une liste de distribution, on a des objets contacts, si l'on double clique dessus, on voit bien l'intégralité de la fiche.
Est ce qu'il ne serait pas possible, par VBA, par exemple, d'exporter ces informations en partant de la liste de distribution ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Salut,
Probablement, mais on n'est plus dans le publipostage.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Oui, on est plus dans le publipostage direct.
Mais si j'arrivais à exporter les informations des contacts d'une liste de distribution, cela me permettrait d'effectuer mon publipostage à partir de ce fichier de manière classique. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com