|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour a tous,
je viens vous voir car je rencontre un petit probleme dans mon css : Donc je travaille avec deux bloc : le menu et le "corps" meme de la page. Le bloc menu est disposé en flottant a gauche. Ensuite dans le coprs même de ma page, je met une image flottante a gauche. Et je veux ecrire une partie de texte a droite de l'image, et une autre dessous. Code :
Code :
J'obtiens : MM PHOTO Texte a droite E E PHOTO N N PHOTO U U MM E E N N U U Texte dessous Alors que je veux evidement le texte juste sous la photo et ne pas avoir un espace de 20cm. Une idée svp ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
Salut,
met ceci : quand tu fais un clear, cela s'applique également par rapport au menu (ce qui engendre ton problème). |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse, mais quand je rejoute ca, c'est carrément tout le bloc de la page qui passe sous le menu :
MM E E U U MM E E N N U U ----PHOTO Texte a droite ----PHOTO ----Texte dessous (le bloc est carrement en dessous, mais décaler a droite de l'espace du menu, si c est clair ^^) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
Bizarre, je n'ai pas ce problème...
Aurais tu une page où on pourrait voir ton problème? ou alors tous le code html et css de ta page (y compris menu et contenu). le problème que tu as maintenant, semble venir du padding ou du margin. |
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Bonjour,
Tu peux nous dire sous quel(s) navigateur(s) le problème se produit ? Sinon, pour faire ce type de mise en page, j'utilise plutôt le positionnement absolu du menu avec une marge gauche du corps. Ça donne quelque chose comme ci-dessous Code :
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Problème apparement résolu merci beaucoup
Donc rajout du float left dans le corps, et apres c'était un probleme de marge et de largeur |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com