|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 19 ![]() |
Bonjout les pros
j'ai un problème avec mysql, je lui écrit une requête de création de table ANIMAL et il m'affiche le mot ANIMAL de la table en majuscule bleu comme s'il était un mot réservé, la même chose pour l'instruction: INSERT into mysql.user VALUES (....) il m'affiche user en USER bleu et n'accépte pas les modifications??? quelqu'un sait pourquoi??? Merci énormément |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
Je pense que j'ai trouvé une réponse, je pense que pour donner des privilèges sur la table mysql.user les informations n'apparaissent pas dans la table user (on ne voit pas les Y et N dans le table)?? est ce que c'est pour ça ?? car quand je donne des privilèges sur d'autres tables ça passe (on les vois dans la tables user) mais des privilèges qui concernent la table user elle même on ne les vois pas!! quelqu'un peut confirmer ??
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Apparemment, ma question n'est pas claire, alors je vais la poser autrement car je pense que j'ai une piste.
Alors la question est : est-ce que cette requête est possible ? Code :
GRANT SELECT, INSERT, DELETE ON mysql.user TO "user"@"server"; Si oui, est-ce qu'elle remplacerait la commande WITH GRANT PRIVILEGES ? Merci de me répondre |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Normalement, quand tu interviens directement sur les tables système, il faut que tu fasses un FLUSH PRIVILEGES ensuite.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Oui j'ai fait ça et j'ai trouvé la solution à ma question !! il fallait regarder dans la table table_privileges pour voir les privilèges qu'à mon utilisateur par rapport à cette table.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com