Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/03/2011, 11h01   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut S'arrêter avec une licence informatique

Bonjour,

J'ai fais un dut info puis une licence info et cette année je suis en master 1 Info. Le problème c'est que certaines matières ne m'ont pas vraiment emballées...lambda calcul et traitement vidéo (beaucoup de math et physique) ce qui fait que je n'ai pas eu mon premier semestre, et le second semestre n'est pas mieux, je ne reste que pour les cours qui m’intéresse...Chaque année plus de la moitié des étudiants redoublent pour refaire leur premier semestre, ça ne m'aurait pas dérangé par le passé, mais là j'ai 26 ans, j'ai repris les études à 23 et je ne compte pas recommencer le master 1 (pour rien).

Je comptais faire un master 2 avec option base de données, mais ça semble compromis. Je me demandais si on pouvait tout de même trouver du travail dans ce secteur sans master, et sinon trouver du travail avec un bac+3 n'est pas si impossible selon vous ? Sachant que je chercherai surtout du côté des métiers du web ou base de données comme je le disais.

Merci
Montanas est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/03/2011, 11h06   #2
Membre confirmé

Homme Ludovic G
Consultant informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Ludovic G

Informations professionnelles :
Activité : Consultant informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Le DUT est encore bien valorisé et te permettra surement de trouver du travail. Cependant, ne t'attends pas à avoir les mêmes salaires/évolutions que si tu continuais jusqu'à un bac+5

Bien sur l'idéal serait de t'accrocher même en "perdant" une année. Mais tu as aussi le choix de commencer à travailler et completer tes études en cours du soir par la suite.
Ludo.G est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h08.

Partenaires

Hébergement Web