|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 65 ![]() |
Bonjour vous tous
Je recherche un moyen seulement avec Excel (sans VBA) permettent de me donner la taille en nombre de caractères (255.444 -> 7) d'un nombre dans une cellule, résultat d'un calcul (avec =). Il y a bien la fonction NBCAR() mais elle ne semble fonctionner qu'avec les chaines. J'ai essayé CONCATENER(cellule, "") pour la convertir en chaine, mais ça retourne 0. J'ai également essayé la fonction TEXTE() et c'est tout ce que j'ai trouvé sur le web comme idées, je fais donc appel à vous ^^ Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 541 ![]() |
Bonjour,
un peu tiré par les cheveux ( et ils sont devenus rares chez moi..) lire guillemet-aposthrophe-guillemet
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour ta réponse.
Voyant que rien ne fonctionnait dont ta solution, j'ai ouvert un nouveau Excel ... Et en effet, ça marche ! Même seulement fonctionne. Mon problème semblait venir de "références circulaires", j'ai vérifié, je n'ai pas trouvé d'où ça venait, donc j'ai refait le document ... Merci pour le coup de main ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 164 ![]() |
Bonjour,
Il y a pas de raison, la fonction NBCAR() fonctionne aussi bien avec les lettres que le chiffre. le chiffre 1 est un caractère alphanumérique. Ton problème ne proviendrait-il pas de ta valeur 255.444 qui par défaut n'est pas un numérique mais un alphabétique à moins d'avoir choisi expressément le caractère . comme séparateur de milliers. D'ailleurs par défaut, tu ne peux pas faire 255.444 +1 il est retourné #VALEUR |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 164 ![]() |
Alors retire dans ta dernière formule ""&
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Oui tout à fait, du coup fonctionne aussi, et gère le nombres décimaux parfaitement.
C'était juste mon document qui était foireux. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com