|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2008 Messages : 74 ![]() |
bonjour,
je veux savoir comment faire une page d'upload en se basant sur le design pattern MVC, tout ce que je connais c'est qu'il y a : MODELE, VUE et CONTROLEUR, dans la vue j'aurais à coder une page en HTML, css, js.. qui contiendra un champ d'upload de type : <input type="file" .../>, j'ai ma classe en php5 qui gère l'upload, c'est le modèle ou le controleur??, et si elle est le modèle comment je vais gérer l'upload depuis la vue??. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 951 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
merci, mais j'ai déjà vu cela, le cas chez moi c'est que j'utilise pas une base de données, j'ai juste ma classe qui sert d'upload et ma j'aurais a créer une page en html, je ne sais pas est-ce que ma classe serai le controleur ou le model ?
il me semble que puisque je n'utilise pas une BD je n'aurai pas a faire avec le model, mais est-ce le cas ou pas ? merci encore une fois |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
Grossomo le controleur est chargé de passer les informations entre la VUE et le MODEL.
A priori tu n'as pas besoin de Model puisque pas de base de données. Tu te sers donc que de ta Vue et de ton Controleur. |
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 184 ![]() |
pourquoi un model ne serai que base de données?
cela peut être un fichier genre xml. ton model contiendra les infos de ton fichier uploadé (la base de données n'est qu'un moyen d'obtenir le model) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
oui voilà, et déjà le modele du MVC peut contenir toute la logique métier mis a part la connexion au bases de données.. bon j'ai lu des cours concernant le MVC et d'autres bonnes pratiques et je suis sur las rails, meme si j'avoue que le MVC n'est vraiment pas si simple a implémenter comme je pensais
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Citation:
Ton contrôleur, dans le cadre de l'upload, instanciera ta classe d'upload et surtout fera les vérifications nécessaires des variables reçues (soit via des méthodes de ta classe si elles existent), soit via une autre classe. Tu peux aussi le faire via une/des méthode/s dans ton contrôleur (mais il faut éviter le DRY, si ces méthodes doivent être utilisées dans un autre contrôleur, ce n'est pas le bon choix)
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
merci encore une fois |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
merci encore une fois |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
En tout cas c'est bien ton projet progresse, j'espère que tu as réussi à avancer sur ta question initiale. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com