|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je fais mon projet de fin d'études dont le sujet est la reconnaissance faciale, en utilisant MATLAB avec lequel je débute vraiment, je dois tout d'abord effectuer un pré traitement sur une image qui consiste à : - Conversion de l'image en couleur en noire et blanc - Segmentation - Filtrage - Détection de contour - Codage pour trouver les points d’intérêt exemple méthode de "harris" Le but étant d'avoir au final un vecteur qui me servira comme input pour le SVM ( Machine à Vecteurs de Support - Support Vector Machine ), étant débutant je suis complètement largué, c'est pourquoi je sollicite votre aide pour de la documentation et éventuellement quelques conseils qui pourrait m'aider...Je vous remercie d'avance de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 2 ![]() |
bonjour
1-concernant la conversion d'une image couleur en une noire et blanc, tu peux simplement utiliser: A=imread('the path of your image'); %= par example % A=imread('C:\Documents and Settings\unknown\My Documents\MATLAB\image.jpg'); B=rgb2gray(A); level = graythresh(B); BW = im2bw(B, level); mshow(A) figure,imshow(B) figure,imshow(BW) 2-concernant le filtrage: tu peux utiliser the median filter or the mean filter: median filter: % par example MedianFilter=medfilt2(BW,[3 3]); figure,imshow(MedianFilter) mean filter: % par exemple h = fspecial('average', 3); MeanFilter=filter2(h,BW); figure,imshow(MeanFilter) 3-pour la detection de contour c'est simple: Contour=edge(BW,'sobel'); % méthode de sobel par exemple figure,imshow(Contour) 4-et pour les points d'intérêts tu peux utiliser: CO=corner(BW,'harris',nombre de points désiré); figure,imshow(Contour) hold on,plot(CO(:,1),CO(:,2),'*r') concernant SVM moi aussi je suis nouveau avec cette méthode la. bonne chance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com