|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Nicolas Clave Inscription : janvier 2010 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre un souci avec une de mes requêtes. En fait j’ai une table évènement contenant du texte de la forme jj/mm/yyyy hh :mm. Je souhaite afficher mes évènements par date du plus récent au plus ancien, j’ai donc fait la requête suivante : Code :
Auriez-vous une idée ? merci de votre aide PS: BDD sous MYSQL |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Si ta colonne "date" - qui ne devrait pas s'appeler ainsi puisque c'est un mot réservé du langage SQL - est de type alphanumérique (alors qu'elle devrait être de type DATE), utilise la fonction STR_TO_DATE pour transformer cette chaîne de caractères en date.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
Code :
SELECT * FROM evenement ORDER BY STR_TO_DATE(datemodif, \"%Y%m%d\") DESC LIMIT 20; PS: J'ai bien essayé de changer le DESC par ASC rien y fait ! |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bon en fait ça ne trie rien du tout !
J'ai essayé après avoir modifié le champs date d'un évènement la requête ainsi : Code :
SELECT * FROM evenement ORDER BY STR_TO_DATE(datemodif, \"%Y%m%d\") DESC LIMIT 5; Code :
SELECT * FROM evenement ORDER BY cast(`date` AS DATETIME) DESC LIMIT 5; La requête fait tout simplement un select du plus ancien au plus récent. Dans mes requêtes précédentes je n'avais donc que mes 5 premiers évènements créés! Je vois pas ou ça cloche... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Citation:
voir si nécessaire (je ne sais pas) rajouter les secondes : Code :
str_to_date(concat(date,' :00'),'%d/%m/%Y %H :%i :%s') |
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Et voila que demander de plus... ça marche impec.
Merci a vous deux |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com