Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > SSII
SSII Forum d'échange d'informations et d'avis sur l'Emploi en SSII
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/03/2011, 19h58   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Changer de société en cours de mission

Bonjour,

JE suis dans une SSII qui ma paye trés mal. J'adorre la mission que je fait

Le contrat se renouvelle tout les 3 mois . Devis, Réponse, commande, ...

Est il possible de changer de SSII en gardant la mission ?

Cordialement
Bijose est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/03/2011, 23h30   #2
Membre Expert

Cédric
Détails du profil
Nom : Cédric

Informations forums :
Ce n'est pas totalement impossible mais très improbable
zaventem est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 26/03/2011, 06h50   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Si ce n'est pas totalement impossible c'est souvent fait en magouillant car

- c'est bien ta SSII actuelle qui a le contrat avec le client, pas toi... Le client achete une prestation de la SSII pas une prestation de Monsieur X.
- Dans ton contrat de travail tu as certainement une clause de non concurrence qui rentrerait en vigueur si tu fais ce genre de choses.
- le client se mettrait également en défaut aux yeux de la loi... donc je vois pas un client risquer ce genre de trucs pour qqun...

Apres, on peut s'arranger mais il faudra des compensations (financieres) pour ta SSII actuelle pour qu'elle accepte éventuellement de gérer ca à l'amiable avec le client...

Pas gagné
zOS19 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/04/2011, 14h54   #4
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
A titre personnel, je l'ai déjà fait une fois, et aurait pu le faire une seconde fois (sur 6 ans d'xp).

Concrètement, le seul point nécessaire, outre ton envie de rester sur la même mission, est d'avoir l'appui du client. Si tu fais bien ton travail et que le client souhaite te garder (ce qui n'est pas forcément le cas si il te vois juste comme de la viande interchangeable) et qu'il puisse te garder, notamment vis à vis de ta "nouvelle facturation", tout se négocie.

Concrètement, vérifie d'abord ton contrat : est ce qu'il y a une clause qui t'interdit de continuer chez le même client, et est ce qu'elle est légale ? dans mon cas, aucune clause de ce type, donc pas de problème.

Coté client, ce genre de clause figure par contre dans tous les contrats cadre (ou alors, les commerciaux/juristes de ta boite sont des incapables). Mais, encore une fois tout se négocie :
  • Le client peut prendre un autre presta de ton ancienne boite en compensation de ton départ s'il a un besoin de ressources à ce moment. Je l'ai déjà vu faire.
  • Le client peut intimider ton ancienne boite en faisant comprendre que si tu es contraint d'aller voir ailleurs, il ne leur pendra plus de prestas.
  • Parfois, il y a paiement de sommes d'argent, mais c'est surtout dans le cas de débauchages que ça se fait.

Tout ne passe pas forcément par des "magouilles" : dans mon cas, ma précédente ssii avait fourni (au client et à moi) un document signé attestant qu'elle renonçait à faire valoir la clause en question. Aux yeux de la loi, c'est tout ce qu'il y a de plus légal, et je t'incite fortement a avoir ce type de documents (papier signé) afin de te prémunir contre d’éventuelles complications.

Pour finir, je pense que ce type d'arrangement est beaucoup plus courant qu'on ne le pense. Le client à tout intérêt à garder une ressource qui fait du bon boulot, ta précédente boite n'a pas envie d’être vue comme une entreprise où les prestas restent six mois puis se barrent en plantant le client (et si tu es déterminé à te barrer, c'est que quelque part, elle n'a pas fait d'efforts pour te retenir : elle a sa part de responsabilité dans la situation), et ta nouvelle boite récupère un contrat sans se fouler (demande une prime car tu apportes l'affaire !).

En conclusion :
  • Fait savoir au client les raisons qui te poussent à partir : malgré l'hypocrisie qui règne dans ce milieu, personne n'est dupe de la situation des prestas.
  • Si ça se fait, cela t'engagera, au moins moralement, à rester chez le client. Si tu compte changer de mission dans 6 mois, épargne toi cette procédure, tu y sera perdant.
patapon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 22/04/2011, 09h24   #5
Invité de passage

Homme
Ingénieur commercial
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur commercial
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Par défaut C'est possible

Bonjour,

Travaillant dans une SSII, il est en effet possible pour un collaborateur de changer de société sans changer de mission. Comme le disait PATAPON, il faut que ton client souhaite te garder, après celui-ci arrête la prestation avec ton ancienne société et reprend la prestation avec ta nouvelle société.

Tout cela peut se faire très vite, il y a un souvent qu'un mois de prévenance pour un client afin d'arrêter une prestation.

Voila ce que je peux te dire. Si tu le souhaites on peut en discuter, je te laisse mon adresse email : lionel.desmonts@econocom.fr

Bon courage

Lionel
ldesmonts est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 24/04/2011, 10h14   #6
Invité régulier

Homme
Consultant informatique
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Consultant informatique
Secteur : Conseil

Informations forums :
Simple question : dans la mesure où en vertu de la loi sur le délit de marchandage l'activité des SSII est à la limite de la légalité, voir illégale, ont elles vraiment droit de nous poursuivre si on se passe d'elles tout en gardant le même client ? Quand bien même une clause l'interdit dans le contrat. Peuvent elles réellement nous embêter dans la mesure où pour se faire elles se baseront sur le contrat chez le client qui en soit est moyennement légal ?
viande est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h03.

Partenaires

Hébergement Web