|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
JE suis dans une SSII qui ma paye trés mal . J'adorre la mission que je faitLe contrat se renouvelle tout les 3 mois . Devis, Réponse, commande, ... Est il possible de changer de SSII en gardant la mission ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Cédric Inscription : février 2003 Messages : 283 ![]() |
Ce n'est pas totalement impossible mais très improbable
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 36 ![]() |
Si ce n'est pas totalement impossible c'est souvent fait en magouillant car
- c'est bien ta SSII actuelle qui a le contrat avec le client, pas toi... Le client achete une prestation de la SSII pas une prestation de Monsieur X. - Dans ton contrat de travail tu as certainement une clause de non concurrence qui rentrerait en vigueur si tu fais ce genre de choses. - le client se mettrait également en défaut aux yeux de la loi... donc je vois pas un client risquer ce genre de trucs pour qqun... Apres, on peut s'arranger mais il faudra des compensations (financieres) pour ta SSII actuelle pour qu'elle accepte éventuellement de gérer ca à l'amiable avec le client... Pas gagné |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 3 ![]() |
A titre personnel, je l'ai déjà fait une fois, et aurait pu le faire une seconde fois (sur 6 ans d'xp).
Concrètement, le seul point nécessaire, outre ton envie de rester sur la même mission, est d'avoir l'appui du client. Si tu fais bien ton travail et que le client souhaite te garder (ce qui n'est pas forcément le cas si il te vois juste comme de la viande interchangeable) et qu'il puisse te garder, notamment vis à vis de ta "nouvelle facturation", tout se négocie. Concrètement, vérifie d'abord ton contrat : est ce qu'il y a une clause qui t'interdit de continuer chez le même client, et est ce qu'elle est légale ? dans mon cas, aucune clause de ce type, donc pas de problème. Coté client, ce genre de clause figure par contre dans tous les contrats cadre (ou alors, les commerciaux/juristes de ta boite sont des incapables). Mais, encore une fois tout se négocie :
Tout ne passe pas forcément par des "magouilles" : dans mon cas, ma précédente ssii avait fourni (au client et à moi) un document signé attestant qu'elle renonçait à faire valoir la clause en question. Aux yeux de la loi, c'est tout ce qu'il y a de plus légal, et je t'incite fortement a avoir ce type de documents (papier signé) afin de te prémunir contre d’éventuelles complications. Pour finir, je pense que ce type d'arrangement est beaucoup plus courant qu'on ne le pense. Le client à tout intérêt à garder une ressource qui fait du bon boulot, ta précédente boite n'a pas envie d’être vue comme une entreprise où les prestas restent six mois puis se barrent en plantant le client (et si tu es déterminé à te barrer, c'est que quelque part, elle n'a pas fait d'efforts pour te retenir : elle a sa part de responsabilité dans la situation), et ta nouvelle boite récupère un contrat sans se fouler (demande une prime car tu apportes l'affaire !). En conclusion :
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur commercial Inscription : avril 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Travaillant dans une SSII, il est en effet possible pour un collaborateur de changer de société sans changer de mission. Comme le disait PATAPON, il faut que ton client souhaite te garder, après celui-ci arrête la prestation avec ton ancienne société et reprend la prestation avec ta nouvelle société. Tout cela peut se faire très vite, il y a un souvent qu'un mois de prévenance pour un client afin d'arrêter une prestation. Voila ce que je peux te dire. Si tu le souhaites on peut en discuter, je te laisse mon adresse email : lionel.desmonts@econocom.fr Bon courage Lionel |
|
|
01
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Consultant informatique Inscription : avril 2011 Messages : 8 ![]() |
Simple question : dans la mesure où en vertu de la loi sur le délit de marchandage l'activité des SSII est à la limite de la légalité, voir illégale, ont elles vraiment droit de nous poursuivre si on se passe d'elles tout en gardant le même client ? Quand bien même une clause l'interdit dans le contrat. Peuvent elles réellement nous embêter dans la mesure où pour se faire elles se baseront sur le contrat chez le client qui en soit est moyennement légal ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com