|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 137 ![]() |
Bonsoir,
Je voudrais de l'aide concernant une requête SQL utilisant plusieurs tables. J'ai 3 tables comme suit : - z_categories : table contenant des catégorie de musiques (année, style, etc...) - z_musiques : table contenant des musiques (nom, auteur, etc...) _z_styles : table joignant chaque musique à sa ou ses catégorie(s) (exemple : musique1 dans la catégorie 1, et 7; musique2 dans la catégorie 8 et 14;). Lorsque je cherche une musique étant dans la catégorie 1, 9 ou 4, j'utilise la requête suivante : Code :
Est-ce que quelqu'un saurait m'avancer ? Merci d'avance, Guilaume. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Plusieurs remarques concernant votre requête :
Il y a plusieurs façons possible pour résoudre votre problème. L'une d'elle consiste à compter le nombre de catégories pour les musiques dans les catégories 1, 4 et 9 et vérifier que ce décompte vaut 3 (ce qui signifie alors que les 3 catégories sont représentées) : Code :
ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 137 ![]() |
Bonjour Ced,
Merci pour votre réponse très complète En effet, mon style_id est INT, et j'ignorais qu'on pouvait ne pas mettre les quotes ! Merci, Guillaume. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com