|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
Je viens vers vous car je me retrouve face une difficulté (vous vous en doutez bien) : Je souhaite tester mes sites locaux sur des VM (sous XP), tournant sous Virtual PC 2007. EasyPHP étant lancé sur la machine hôte, je me retrouve cependant avec une page introuvable (je tape 127.0.0.1:8888/monsite, comme sous ma machine hôte). J'ai essayé de bidouiller au niveau du réseau dans les paramètres de Virtual PC, mais rien n'y fait... Merci d'avance, Seth |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 402 ![]() |
Bonjour,
Apache est-il bien configuré pour écouter sur le port 8888?
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Re ^^
Et bien en fait, easyphp n'est pas installé sur les VM, juste sur la machine hôte... Il faut que je l'installe également sur toutes les VM ? Mais du coup, comment ca se passe pour les bases de données ? Je pensais qu'en partageant la connexion, il n'y aurait pas de soucis... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Bah si easyPHP est sur ta machine hôte, c'est normal que tu puisses pas y accéder depuis une VM
![]() Une VM est totalement "déconnectée" de ton ordinateur réel: c'est un ordinateur à part entière, et la seule différence est qu'il est virtualisé au lieu d'être un ordinateur physique. Par conséquent, le 127.0.0.1 de ta machine virtuelle n'est pas le même que celui de ta machine hôte. Donc pour accéder à ton site, il faut mettre l'IP externe de la machine hôte
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Hum... l'ip locale de ma machine hôte étant 192.168.0.26, je fais donc, sous la VM :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Quelle est l'adresse IP de ta VM ?
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
les VM ont des adresses dynamiques pourquoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
192.168.0.26 est l'adresse IP de ta machine hôte sur le réseau local physique.
Suivant la configuration réseau donnée à tes VM, notamment si tu n'utilise pas le mode Bridged, tes VM ne sont pas sur le même réseau que ton réseau local physique. Elles n'ont donc pas une adresse en 192.168.0.x Dans ce cas ta machine hôte a une ou plusieurs cartes réseaux virtuelle supplémentaires avec des adresse IP différente, et c'est une de ces adresse qu'il faut utiliser, celle ou les 3 premiers chiffres sont identique entre l’hôte et la VM
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Hum... Que dois je faire concrètement alors ? Désolé, je suis vraiment une bille en réseau...
Je ne sais pas si ca peut aider, mais bon : voici deux captures d'écrans, la première est la liste des types de réseaux de la VM, la deuxième un ipconfig /all sur la VM ![]() ![]() Merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Bon, il semblerait que ta VM soit en mode bridged. Je ne connais pas bien virtualPC et les termes utilisés mais ta VM à une IP dans la même gamme que l'ip "physique" de la machine hôte. C'est le but du mode bridged.
Dans ce cas, c'est bien l'ip 192.168.0.26 de la machine hôte que tu dois appeler depuis ta VM. As-tu un parefeu actif sur la machine hôte ? Si oui, il faut que tu autorise les connexions entrantes sur le port de ton site web, à savoir 8888 PS : Je note au passage que tu es un freenaute
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
La machine hôte est sous Win7 (pardon supersnail...), et les VM sous XP. Pour les deux, j'utilise le pare feu de windows.
Donc tu crois que c'est au niveau du parefeu des VM que je dois faire des modifs ? Pour les options réseau (screenshot précédent), je laisse tel quel donc (Atheros etc...) ? Edit : j'ai mis dans les exceptions du pare feu de la VM (XP), le port 8888 en TCP et UDP, aucun changement lorsque j'essaie d'accéder au site en local, qui je le rappelle est : |
|
|
00
|
|
|
#12 |
non c'est plutôt dans le parefeu de la machine hôte qu'il faut agir, autoriser le port 8888 pour les connexions entrantes.
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
Voilà les opérations que j'ai effectué : - Autoriser les connexions entrantes pour le port 8888 sur la machine hôte, en UDP et TCP, - Mettre l'hôte ainsi que la VM dans le même groupe de travail, - Attribuer aux deux machines une adresse IP fixe du type : 192.168.0.X (en dehors de la plage DHCP). Je ne sais vraiment plus quoi faire... Merci ! PS : en effet, Freenaute et fier de l'être ! J'attends avec impatience ma petite V6 Revolution... |
|
|
00
|
|
|
#14 |
Je ne sais plus trop quoi te proposer moi non plus. Je vois pas d'ou peut venir le problème.
Tu as configuré une carte réseau "wireless" pour ta VM, c'est à priori une carte WIFI. La machine hôte est bien connectée à la freebox en wifi (probablement que oui, la config réseau de la VM semble correcte) Sinon, dans Apache, EasyPHP, ou ton parefeu, tu n'aurais pas des logs qui enregistrerait le problème et donnerais un début de piste ?
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
on se la refait, ton site est héberge sur l'hote et tu veut y acceder depuis la VM ?
l'adaptateur réseau de la vm est en bridged ? NAT ? Host only ? as tu essayé de jouer sur ces options ? dans la config de ton serveur web tu est sur que cela tappe sur le port 8888 ? arrives tu a acceder au site sur l'hote depuis l hote lui meme ? oui mais en tappant 127.0.0.1, essaies en tappant directement son IP (192.168.x.x:8888/monsite) as tu desactivé les firewall de la vm et de l hote ?
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt, je n'ai pas reçu de notification. Alors : - le site en local se trouve sur la machine hôte (qui a pour IP 192.168.0.26), connectée via l'ethernet (j'étais en WiFi au début des tests). J'utilise EasyPHP. D'ordinaire, pour me connecter au site, je fais : Je n'ai cependant pas essayé de taper directement 192.168.0.26:8888/lesite depuis l'hôte, j'essaierai ce soir quand j'aurai accès à l'ordi. - via Virtual PC, j'ai essayé les différents modes de connexions, disponibles sur la capture d'écran ci dessus : Local seul, Broadcom..., Réseau partagé (NAT) ("Atheros" correspondant à la carte WiFi -> on oublie). - Je n'ai pas désactivé les firewall de l'hôte et des VM, je testerai également ce soir. Cependant, j'ai autorisé le port (entrant) 8888 de la machine hôte. - Enfin, pour les logs, j'en ai pas la moindre idée Merci beaucoup pour votre aide... |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
ok tiens nous au courant du resultat de tes tests !
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
Re,
Désolé j'ai eu un client qui ne pouvait pas attendre... Je fais les tests ce soir, sans faute ! |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Nouveau Membre du Club
Re !
Bon, j'ai du nouveau : sur la machine hôte, si je tape "http://192.168.0.26:8888/monsite", j'ai une page d'erreur (inaccessible). En remplacant par 127.0.0.1 ca marche. 192.168.0.26 étant l'adresse IP de l'hôte... J'ai aussi désactivé le firewall... |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Tu peux nous montrer ton httpd.conf?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com