|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
j'aurais besoin de vos avis pour un problème de sémantique : j'ai des descriptions de produit comportant un texte complet explicatifs avec des mots dont certains pourraient me servir à créer un système de tags. Connaissez-vous une fonction un programme ou quoi que ce soit qui soit capable d'analyser le contenu d'un champ et d'en ressortir les mots intéressants dans leur contexte ? merci d'avance pour vos idées et bon week end FM |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Non, pas en SQL tout du moins. D'ailleurs, comment définir qu'un mot est "intéressant dans son contexte" ou pas ? ced
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Tu peux regarder l'article de SQLPro sur l'indexation textuelle qui pourrait te donner une piste de réflexion. Il modélise notamment le fait que certains mots sont à exclure de la recherche plain texte.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com