Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/03/2011, 17h21   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut recordset dépendant d'un autre recordset

Bonjour,

Dans le travail que j'effectue actuellement, il y a un recordset qui sélectionne des valeurs qui sont fournies en clause where d'un second recordset. Actuellement, je passe par une listbox que j'alimente avec le 1er recordset et fait lire pour paramétrer le 2e recordset.

La solution de la sous-reqûête ne semble pas fontionner car le premier recordset fournit en réponse plusieurs champs qui ne peuvent être éliminés.

Par ailleurs, travaillant sous ADO, la solution recordset2 en DAO ne semble pas possible (au surplus, je ne suis pas sur d'en avoir bien compris le fonctionnement).

Il y aurait peut être une solution avec l'objet Command sous ADO mais je ne sais où trouver une documentation qui ne me noie pas (je ne suis qu'un utilisateur averti).

Merci d'avance de votre aide et meilleures salutations,

jcs
jcs75 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/03/2011, 07h56   #2
Rédacteur

Homme Claude LELOUP
Chercheur de loisirs (ayant trouvé !)
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Claude LELOUP

Informations professionnelles :
Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé !)
Secteur : Finance

Informations forums :
Bonjour,

Tu nous expliques la solution que tu essaies d'appliquer… et qui ne marche apparemment pas.
Peux-tu décrire l’objectif à atteindre avec un exemple concret (cite le nom des tables et des champs concernés).
J’ai compris que tu opérais deux choix successifs. Le premier destiné à limiter le second.
Il y a peut-être un moyen plus simple que de recourir à des recordsets.
Comme, par exemple, une requête avec un « in() » pour tenir compte du premier choix.
ClaudeLELOUP est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h02.

Partenaires

Hébergement Web