|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 ![]() |
Bonjour
Suite à l'exécution d'un requête BO faisant appel à des objets connectés à des vues, j'obtiens, lorsque j'utilise un grand nombre de ces objets le message suivant : "Impossible d'attribuer une table de travail pour traiter une clause Group By ou Distinct au cours de l'optimisation des requêtes. Limite maximum (14) des tables de travail dépassée : simplifiez la requête et recommencez.7789" Il s'agit d'une erreur Sybase. Quelqu'un peut il me dire s'il est possible d'augmenter le nombre de tables de travail potentiellement allouables, et si oui comment ? Par avance merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Quelle version de Sybase ASE ? Ces limites sont fortement liées à la version.
... et merci de lire ceci
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Il s'agit de la 12.0
J'ai parcouru le forum et effectué des recherches mais je n'ai rien trouvé... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Jusqu'en 12.5, la limite du nombre de tables dans une requête est de 14.
Cela comprend aussi les vues (si un from d'une table et d'une vue sur 14 tables => 15 => limite atteinte) Elle passe dès la version 12.5, sauf erreur, à 50.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour votre réponse.
Quelle sont les alternatives possible ? J'imagine que la seule solution consiste à optimiser la requête. Mais dans mon cas c'est un peu particulier, parce que les requêtes sont générées par les utilisateurs via Business Objects grâce à des objets qui sont liées à des vues...Et on ne va pas leur demander d'optimiser le code SQL. Je suis preneur de tout conseil avisé. Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Vous pouvez optimier des requêtes ad-hoc en modifiant leur plan d'exécution. Référez-vous aux abstract plans, dans la doc.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com