|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
je cherche à calculer la moyenne hamonique directement dans BO, mais je ne trouve pas la fonction dans la liste des fonctions de BO, sachant que je suis sur une version un peut vieille (5.1.6). Je vous remercie d'avance pour la réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Tu ne la trouves pas car maleureusement il n'y est pas
Tu peux néanmoins peut-être la calculer... Essaies avec ce code (sans garantie) : Code :
=Nombre(<Indicateur>)/Somme(1/<Indicateur>)
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
J'ai essayé la formule mais ça n'a pas marché, ça me donne le même résultat que dans la cellule indicateur. je pense que qu'on je mets nombre, il prend pas en compte le nombre de toutes les lignes mais plutôt d'une seule ligne...
Je te remercie quand même pour la formule Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 168 ![]() |
Citation:
Alors qu'elle doit être faite en pied de tableau comme si tu faisait une somme. Dans le cas où tu voudrais avoir sur chaque ligne la valeur de la Moyenne Harmonique de l'ensemble des lignes, il faudrait élaborer une formule contextuelle. Par exemple dans un tableau de 10 lignes,selon comment tu écris la formule dans le tableau Code :
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Je te remercie pour toutes ces explications.
Bon week end et A très bientôt |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Je reviens vers vous car je n'arrive pas à calculer la moyenne harmonique. j'ai tenté avec les explications fournies, je pense que je bute quelque part. Si vous permettez, je formalise ma demande comme ceci : j'ai mon tableau suivant que j'ai obtenu en faisant une rupture. Année Mois Produit Quantité Moyenne Harmonique 2011 2 livres 1421 MH 2011 2 livres 1424 MH 2011 3 livres 1430 MH 2011 3 livres 123 MH 2011 3 livres 1411 MH Somme 5809 je souhaiterais affciher, donc calculer la moyenne hamonique (MH) dans les cellules MH qui sont en réalité vides, autrement dit, je souhaiterais avoir la moyenne harmonique en face de chaque quantité dans ce tableau qui contient 5 lignes et dont la somme totale des quantites est de 5809. Mes variables sont année, mois, produit, quantité... la variables Moyenne Harmonique dans le tableau est la variable que je souhaite créer. je pense que la difficulté pour moi, c'est que je ne comprends pas bien quand vous dites : Dans Rapport Dans Bloc Dans Corps je vous remercie infiniment de votre aide. bonne journée Thanmirt |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Voici un fichier BO 5 avec un exemple de moyenne harmonique. Dis moi si çà correspond à ton besoin. Matthias |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Je te remercie pour ta réponse et pour la requete BO, j'ai seulement un petit souci. j'ai réussi à avoir la moyenne harmonique comme tu me l'as expliqué. Mais comme dans ma requete, j'ai plusieurs produits différents et donc j'ai appliqué un filtre sur le produit.
Du coup, ma moyenne harmonique est pareille partout, car c'est la moyenne harmonique globale qui est affichée. Si une solution existe, je suis preneur, je te remercie infiniment. Merci encore une fois pour la requête. Bonne Après midi |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 3 ![]() |
Voici le doc avec la requête qui fonctionne par Produit
La variable Moyenne Harmonique est la suivante : Code :
=Nombre(<QUANTITE>) Dans <PRODUITS> / Somme((1/<QUANTITE>)) Dans <PRODUITS> |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Je te remercie beaucoup pour ta précieuse aide, ça fonctionne très bien.
Excellente fin de journée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com