|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Stéphane Inscription : mars 2011 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé une page de recherche en PHP permettant de lister des contacts. On saisie dans un textbox, le nom et prénom. Cepandant, dans ma table, j'ai deux champs : Nom et Prénom. J'aimerai que ma requête recherche exactement l'expression qui a été saisie dans mon textbox. Mon problème est que je recherche le contenu d'une variable (ex : Michel Martin) mais dans deux champs. Il est indispensable que la requête m'affiche l'expression exacte saisie et non tous les martins ou tous les Michel. Si vous avez un conseil. Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Chef de projet NTIC Inscription : juin 2007 Messages : 69 ![]() |
Salut smotte761,
Effectue ta requête SQL non pas sur les champs NOM et PRENOM mais sur une concaténation de ces 2 champs. Code :
SELECT * FROM MON_SCHEMA.MA_TABLE WHERE CONCAT(NOM, ' ' , PRENOM) = 'MICHEL MARTIN' OR CONCAT(PRENOM, ' ' , NOM) = 'MICHEL MARTIN' Pour avoir de meilleurs résultats utilises la fonction UPPER sur le résultat de la fonction CONCAT ainsi que sur le texte recherché pour éviter une trop grande sensibilité à la casse. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Stéphane Inscription : mars 2011 Messages : 39 ![]() |
Un grand merci. Ca marche !
Je galère depuis 2 jours et en quelques secondes tu m'as trouvé la solution. Respect ! Bonne soirée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com