|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 122 ![]() |
Bonjour,
Gimp a été paramétré comme éditeur d'image par défaut sur un serveur TSE auquel se connectent les utilisateurs via des platines. Le pb est que les stratégies de sécurité du serveur empêchent le lancement de certains greffons et font planter Gimp. J'aimerai ré-associer Paint comme programme par défaut pour l'ouverture d'image pour les utilisateurs, mais je ne sais pas comment faire pour changer ça (modifications du registre, gpo,...?). Merci pour vos idées. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Tu trouve un fichier image sur ton disque du type que tu veux associer à Paint, .jpg, par exemple. Tu clique droit dessus et tu choisi "Ouvrir avec". Dans la liste, tu choisis "Choisir le programme par défaut".
Dans la nouvelle liste, tu choisi Paint et tu coche en bas "Toujours utiliser le programme sélectionné ..." Tu peux aussi passer par le Panneau de configuration/Programmes par défauts
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci de ta réponse, c'est bien ce que j'avais commencé par faire comme réglage sur le serveur TSE, mais en testant avec un compte utilisateur, c'est toujours Gimp qui se lance par défaut et qui plante.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Oui, ok, peut-être qu'il faut le faire pour chaque utilisateur.
Comme tu es sur un serveur TSE essaye de le faire dans le mode installation : - Ouvre une fenêtre de commande - tape change user /install puis valide, tu bascule en mode installation. Toutes les manipulations que tu fais maintenant sont normalement valable pour l'ensemble des utilisateurs. - Fait les manips données précédemment. - une fois terminé, ouvre une fenetre de commande - tape change user /execute et valide, tu rebascule en mode exécution (mode normal)
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Bonjour,
J'ai fini par désinstaller Gimp sur le serveur TSE puis modifié les associations de fichiers dans Programmes par défaut (Panneau de configuration) pour associer les fichiers images avec Paint. Cependant, les clients légers (platines) ne trouve pas le programme pour ouvrir un fichier image ; j'ajoute que le clic droit, la commande Ouvrir avec sont bloqués par GPO. Est ce que cette commande change user peut résoudre ce pb ? Comment ça marche ? Par avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Comme expliqué juste au dessus, tu ouvre une session avec un compte administrateur, de préférence, si tu as la possibilité, sur la console et non pas à distance.
Tu bascule en mode installation. Tu fais les manips nécessaires. Le fait d'être en mode installation, les modifications faites au système seront enregistrées pour tous les utilisateurs au lieu d'être enregistrées uniquement pour l'utilisateur courant. Une fois que tu as terminé, tu rebascule en mode exécution
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Merci pour ta réponse, je vais tester.
|
|
|