IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Android permet le paiement et la vente depuis les applications


Sujet :

Android

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Android permet le paiement et la vente depuis les applications
    Android : le service d'achat à l'intérieur des applications officiellement lancé
    Google prend une commission de 30% sur les ventes depuis In-App Billing

    Mise à jour du 30/03/11


    Comme prévu, In-App Billing, le nouveau service d'achat à l'intérieur des applications Android termine aujourd'hui sa phase de test et devient officiellement disponible pour les développeurs.

    Concrètement, In-App Billing permet de procéder à une facturation des mises à jour, des fonctions additionnelles ou tout simplement des produits et contenus disponibles sans sortir de l'application.


    Pour mémoire, Google a mis à jour la documentation relative à ce service, notamment sur la sécurité. Cette nouveauté oblige en effet les développeurs à redoubler d'attention sur ce point.

    Tout comme pour la facturation d'application depuis l'Android Market, Google prend une commission de 30 % sur les ventes à l'intérieur des applications.

    In-app Billing est supporté par les versions 1.6 et ultérieures d'Android.

    La documentation de In-App Billing est disponible sur cette page.

    Guide de sécurité édité par Google sur le paiement depuis les applications


    MAJ de Gordon Fowler

    Corrections de dourouc05


    Android permet le paiement et la vente depuis les applications
    In-App Billing est en phase de test pour les développeurs

    In-App Billing est le nouveau service d'achat à l'intérieur des applications Android. Il va permettre aux développeurs de procéder à une facturation des mises à jour, des options additionnelles ou tout simplement des produits et contenus disponibles dans (et depuis) leurs applications.

    In-App Billing rentrera en service la semaine prochaine.

    En préparation au lancement, Google a ouvert une phase de test pour les développeurs afin que ceux-ci puissent intégrer ce nouveau service à leurs applications et s'assurer que le processus de facturation fonctionne exactement comme prévu.

    Une simulation grandeur nature en quelque sorte : « Vous pouvez maintenant télécharger vos applications, créer un catalogue de produits disponibles depuis celles-ci , et fixer leurs prix. Vous pouvez ensuite créer des comptes pour tester les achats sans sortir de l'application. Au cours de ces opérations de test, In-App Billing interagit avec votre application exactement comme s'il s'agissait d'utilisateurs réels et de transactions en direct », explique Google, qui précise que les véritables mises en lignes ne pourront se faire que la semaine prochaine avec la disponibilité officielle du service.

    Google a également mis à jour la documentation en intégrant les sections nécessaires à la mise en place et au test du nouveau service.

    Cette nouveauté oblige les développeurs à redoubler d'attention sur la sécurité de leurs applications.

    In-app Billing est supporté par les versions 1.6 et ultérieures d'Android.


    La phase de test se déroule ici.


    Source : Google
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Personnellement je suis sceptique. Je ne peux pas m'empêcher de penser aux applis pirates qui peuvent réussir à soutirer du fric en douce ou aux applis du style 0,90€/min d'utilisation.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut
    Android : le service d'achat à l'intérieur des applications officiellement lancé
    Google prend une commission de 30% sur les ventes depuis In-App Billing

    Mise à jour du 30/03/11


    Comme prévu, In-App Billing, le nouveau service d'achat à l'intérieur des applications Android termine aujourd'hui sa phase de test et devient officiellement disponible pour les développeurs.

    Concrètement, In-App Billing permet de procéder à une facturation des mises à jour, des fonctions additionnelles ou tout simplement des produits et contenus disponibles sans sortir de l'application.


    Pour mémoire, Google a mis à jour la documentation relative à ce service, notamment sur la sécurité. Cette nouveauté oblige en effet les développeurs à redoubler d'attention sur ce point.

    Tout comme pour la facturation d'application depuis l'Android Market, Google prend une commission de 30 % sur les ventes à l'intérieur des applications.

    In-app Billing est supporté par les versions 1.6 et ultérieures d'Android.

    La documentation de In-App Billing est disponible sur cette page.

    Guide de sécurité édité par Google sur le paiement depuis les applications

    Corrections de dourouc05

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 09/10/2015, 09h22
  2. Envoyer des données depuis mon application android vers mysql
    Par bennour.mohamed dans le forum Android
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2011, 14h42
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2010, 09h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo