|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 23 ![]() |
Bonjour à tous,
j'aimerais pouvoir filter sur un formulaire une liste de materiel en fonction de leurs caractéristiques (objets et discipline) je réussit à filtrer ma liste cependant j'ai un probleme lorsqu'il tombe sur un materiel qui n'exsite pas il m'affiche un formulaire blanc. j'aimerais au contraire qu'il me propose de créer le matériel si celui n'existe pas ou qu'il m'affiche une liste vide mais je n'arrive pas à trouver la bonne condition pour l requete SQL. voici le code vba pour ma fonction de filtrage : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() hadrien Apprenti Ingénieur Inscription : mars 2011 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
tu pourrais créer une recordset basé sur ta requète, tu teste si il n'y a aucun résultat avec recordCount, et dans ce cas la tu n'active pas ta requète, mais tu envoi l'utilisateur dans un formulaire de création de produit, ou tu affiche des inputbox pour créer le nouveau produit. Tu vois l'idée ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je vois ce que tu veux dire mais je ne vois pas comment attribuer ma requete à un recordset tu aurais un exemple stp
merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() hadrien Apprenti Ingénieur Inscription : mars 2011 Messages : 86 ![]() |
Bonjour, voici mon exemple :
J'ai mis ça dans l'evenement "après MAJ" (modification) de cboClnt la liste box. Code :
Code :
SELECT fldVilleAdres FROM tblUsn WHERE fldClnt=Forms!frmRcp.cboClnt.Value; Si tu as besoin de plus de détail .. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
j'avais reussit à trouver avec le rstQry.recount comme tu me l'avais proposé avec le code ci dessous
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com