|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tout(e)s, je fais appel à vous pour avoir des retours d'expériences ou avis, de ses deux societé: Homsys et Novédia décision.
Je dois faire un stage de fin d'études et pourquoi pas une pré embauche par la suite, dans le domaine de la BI. je tiens vraiment a apprendre dans le secteur décisionnel, je ne souhaite pas faire du dev ou autres... Novedia m'a proposé pas mal d'avantage coté financier, coté sujet c'est encore un peu flou. Homsys me plaie beaucoup coté teckno, ou la problématique du sujet m'a deja ete exposé, et j'ai sentie une réel passion des employés (du mois ceux qui mon présenté le sujet), le seul ik reste le salaire proposé nettement bas et sans avantages, étant étudiant ça reste helas important! voila gros gros dilemme! merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 3 ![]() |
je n'ai toujours pas de réponses de votre part, please help!
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
Ca dépend, si tu veux investir pour le futur et que Homsys te plaît, ce n'est qu'une affaire de mois. Personnellement, j'ai passé un entretien chez eux et ça me plaisait bien, ils avaient l'air pros, solides. Juste le commercial qui était trop... compétent à mon goût (dans le sens négociateur, enjoliveur... en tant que client je lui aurai donné ma dernière paire de chaussettes ; en tant que presta, ça fait peur d'avoir un type qui est capable de mettre du papier cadeau autour d'à-peu-près tout).
Faut voir aussi l'urgence de tes besoins d'argent... Pour ma part j'avais eu le choix entre deux grosses banques pour mon stage de deuxième année ; l'une payait trois fois plus pour une prime de stage, et j'allais partir faire un cycle d'études au canada, donc oui, j'avais besoin de sous... maintenant j'avais fait un stage moins dans mes attentes, et eu des petits soucis avec mon chef... A toi de prendre décision sur cette expérience |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alexandre ChemlaConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2006 Messages : 1 773 ![]() |
Quand vous dites "vouloir apprendre dans le secteur du décisionnel, ne pas faire de dév ou autres", on parle bien de dev genre .net etc ?
Le décisionnel c'est du développement, de projet décisionnel Pour ce qui est de Homsys, je les ai approché et ils ont l'air véritablement compétents. Homsys a en général de très bon projets, avec de temps à autres, des points technique et R&D très intéressant. Pour travailler moi-même dans une SSII de moins de 50 personnes, avec une dizaine sur le décisionnel, être dans une équipe comme cela a de véritables intérêts, et pas qu'un peu
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
Certaines personnes considèrent que faire de l'ETL, de la procédure Oracle, du cube ou du reporting n'est pas du dev (car effectivement on utilise un framework, au mieux on peut passer un peu outre les limites mais on modifie rarement le coeur). C'est peut-être ce qu'il a voulu dire.
Ou alors rentrer dans le fonctionnel (recette, test) ou la modélisation. Depuis le temps, lounalain a dû déjà faire son choix...
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Alexandre ChemlaConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2006 Messages : 1 773 ![]() |
Désolé, je me suis aperçu un peu tard que le post était bien ancien
J'espère qu'il a trouvé depuis et qu'il s'y plait
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com