IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Paradox Discussion :

Alternative Paradox BDE


Sujet :

Paradox

  1. #1
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 209
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut Alternative Paradox BDE
    Bonjour à tous,

    Je cherche à me débarrasser du BDE, donc de Paradox et je recherche un SGBD qui possède les mêmes propriétés que Paradox mais sans accès via BDE. Je cherche en particulier les propriétés suivantes :
    - SGBD embarqué (Pas de client/server à installer)
    - SGBD sous forme de fichier (Flat file)
    - 1 fichier = 1 Table (Comme paradox)

    J'ai déjà fait quelques tests. Les deux premiers points sont assez faciles à trouver. Concernant le 3ème, j'ai essayé SQLite, et Absolute Database, tout deux proposent 1 fichier = 1 base de données.

    Connaissez-vous un SGBD qui satisfait ces conditions? mes recherches ne m'ont pour l'instant pas donné de résultat.

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 130
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Bonjour

    Tout dépend aussi de votre langage de développement.
    En Delphi, très proche réllement de Paradox (sans le .Net !) il y a DBIsam
    Sinon même DBase répond à vos critères par exemple depuis Delphi/Lazarus.
    (voir par exemple TDbf pour un accès sans BDE)
    En windev il y a Hyperfile

    MAis pourquoi ne pas considérer également Firebird (certes un seul fichier et client serveur mais la version embbeded permet de tout avoir en local sans installation de serveur). L'accès est facile depuis Delphi par exemple

    MySql dispose également apparemment d'une version embbeded mais il faut passer je crois par Oracle pour l'acquérir

    Enfin que reprochez-vous au BDE ? Il fonctionne parfaitement y compris sur les derniers systèmes windows comme seven 64 bits !

  3. #3
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 209
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Bonjour Comico, merci de votre réponse.

    J'utilise Delphi (En version 6 actuellement mais nous allons normalement passer en version XE prochainement). Je vais voir du côté de DBIsam, DBase ou FB Embedded.

    J'utilise actuellement ces tables paradox uniquement comme table temporaires (utilisées pour l'impression de rapport via QuickReport, par exemple). Les données "Constantes" de mon programmes sont stockées soit sur Firebird, soit sur SQL Server. Ces tables temporaires sont crées en local sur les postes clients et ne sont actives pour des petites tâches. j'aimerais donc éviter d'installer un serveur sur chaque machine client.

    Citation Envoyé par comico Voir le message
    Enfin que reprochez-vous au BDE ? Il fonctionne parfaitement y compris sur les derniers systèmes windows comme seven 64 bits !
    J'avoue être assez étonnée de votre question. Quand je pose habituellement des questions sur BDE sur ce forum on me répond "Débarasse-toi du BDE, c'est trop lent, pas fiables, ..." . J'ai fais quelques recherches et quelques tests et effectivement la vitesse du BDE laisse à désirer. De plus, il n'est plus développé donc plus aucune mise à jour n'est disponible. Voilà.

    Merci encore de votre réponse

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 130
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Bonsoir

    Delphi propose aussi MyBase qui vous permet de stocker en xml ou en binaire très facilement des données. (Je crois que MyBase est disponible en Delphi 6 à vérifier). Le TClientDataSet de Delphi vous permet en fait de stocker localement des données. Cf "Modèle Briefcase" dans la doc.

    Des librairies comme la jvcl propose également me semble-t-il des composants CSV qui devraientt permettre de lire et écrire rapidement ce type de fichier (je n'ai pas utilisé cela par contre).

    Concernant le BDE je comprends votre étonnement. Que puis-je répondre sinon que j'ai développé d'innombrables applications commerciales encore en fonctionnement avec Paradox pour windows (et non Delphi) utilisant le BDE en réseau et avec des clients très contents depuis une quinzaine d'années !

    Si j'avais rencontré trop de souci j'aurais abandonné le BDE très rapidement mais ce n'est pas du tout mon expérience. Et question vitesse l'accès au format Paradox est plutôt étonnant en fait, notamment avec des SetRange même en réseau (100 Mb).

    Alors oui au delà d'une certaine volumétrie (clairement à partir de 500 000 records grossomodo dans une table) la base client serveur va répondre nettement plus vite. Elle offre en outre d'autres possibilités intéressantes.

    Mais le BDE permet également d'accéder aux bases client serveur en "Pass through". Votre programme génère une requête (ou un appel d'une procédure stockée) transmise "telle que" au SGBD client serveur qui vous retourne le résultat et là l'argument tombe tout seul.

    Ce que j'ai vu par contre c'est beaucoup de développeurs Delphi notamment qui n'ont pas compris comment paramétrer correctement le BDE. Ils ont tous eu quasiment le même genre d'erreurs "Index out of date", problème de .net, .Lck etc... et se sont fait leur opinion la dessus. Et c'est vrai que le paramétrage du BDE est très casse-pied !

    Par contre votre dernier argument "le BDE n'évoluera plus" est tout à fait exact donc effectivement un jour il est possible que... Pour l'instant il fonctionne encore correctement à mon humble connaissance sur tous les systèmes windows existants.

  5. #5
    Membre habitué Avatar de hlmhv
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 212
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut Interrogation concernant la BDE
    J'interviens fort tard, mais je pense moi aussi que si l'on utilise une base de donnée Paradox via BDE et qu'on en est satisfait, il n'y a guère de motif de changer, SINON pour se mettre à l'abri d'une incompatibilité possible avec les futures versions de Windows. Et là, je regrette amèrement la décision d'Embarcadero de ne plus supporter la BDE.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 030
    Points : 40 928
    Points
    40 928
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par hlmhv Voir le message
    J'interviens fort tard, mais je pense moi aussi que si l'on utilise une base de donnée Paradox via BDE et qu'on en est satisfait, il n'y a guère de motif de changer, SINON pour se mettre à l'abri d'une incompatibilité possible avec les futures versions de Windows. Et là, je regrette amèrement la décision d'Embarcadero de ne plus supporter la BDE.
    Bonjour, ce n'est pas Embarcadero qu'il faut incriminer mais Borland , dès le début des années 2000 Borland indiquait que le BDE ne serait plus maintenu . Embarcadero n'a pas acheté le BDE .

    Pour ce qui est de Paradox (et pourquoi pas DBase, Foxpro etc...) je rappelle que ce sont surtout des Tables Monopostes , ce qui est bien pour une utilisation mono utilisateur se retrouve vite en panne dès que l'on passe au multiple . Ce n'est pas les solutions légères qui manquent maintenant (PostgresSQL, Mysql, Interbase, Firebird, MSAccess etc ....) bien qu'a mon avis la seule SGBDR vraiment gratuite open source soit à mon avis Firebird .
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  7. #7
    Membre habitué Avatar de hlmhv
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 212
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Citation Envoyé par SergioMaster Voir le message
    Bonjour, ce n'est pas Embarcadero qu'il faut incriminer mais Borland .
    Merci de cette précision, je me perds un peu dans les mouvements de rachats.
    Pour le reste, d'accord pour utiliser autre chose que le BDE pour des applications simples (perso je suis médecins et ne programme que pour gèrer une application personnelle de 5 tables relativement simples), encore faut-il trouver les informations nécessaires pour passer de Paradox sous BDE à autre chose..
    Si tu sais comment utiliser (et surtout mettre en place!) Firebird par exemple, je suis preneur: je ne trouve pas grand chose d'utile comme info actuellement.

    Bonne journée!

  8. #8
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 34
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Bonjour,

    Si tu n'as que 5 tables et que tu as des problèmes de vitesse, il y a beaucoup de chance que ce n'est pas BDE qui ralentisse le tout uniquement

    Quelles est la taille de ces tables ? Quel type de modification y apportes tu avec tes applications.

    "- 1 fichier = 1 Table (Comme paradox)"

    Paradox c'est plutôt : 1 Table = X fichiers : 1 fichier .db, un ou deux par index, un fichier MB si tu as des champs mémo, ....

  9. #9
    Membre habitué Avatar de hlmhv
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 212
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Il y a dû avoir maldonne: je ne me plains pas de lenteur! Tout fonctionne très bien et depuis près de 20 ans! Simplement je prévois le moment où le BDE ne sera plus utilisable, et donc je cherche à m'informer sur les alternatives. J'ai essayé ADO ou Interbase mais là impossible de me connecter aux fichiers (problème de driver Paradox pour ODBC?).
    La taille des tables? La plus grosse fait à peine 23 Mo: rien de majeur donc!
    A la limite je pourrais passer sur MyBase mais intellectuellement cela me ferait mal.. :-)

  10. #10
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 34
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Sorry, j'ai en effet mal compris, j'ai lu l'ensemble des posts et là on parlait lenteur

    Vu ce qui existe sur le marché, vu le coût des produits, ... je resterais en paradox (quelle version au fait ?) et le jour où cela ne tournerait plus (mais je ne vois pas trop pourquoi) je ferais une machine virtuelle avec un ancien OS ... Paradox tourne aussi bien sur XP, Vista, Seven et Windows 8.0 ...

  11. #11
    Membre habitué Avatar de hlmhv
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 212
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Ma foi je suis content de lire que l'idée de continuer sous BD/Paradox n'est pas l'ineptie que je lis un peu partout. Je déteste en effet compliquer par principe ou pour suivre la mode..
    Pour être complet, la version Paradox que j'utilise est la 7, je pense que c'est la dernière gérée par le BDE.

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SergioMaster
    Homme Profil pro
    Développeur informatique retraité
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    15 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique retraité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 15 030
    Points : 40 928
    Points
    40 928
    Billets dans le blog
    62
    Par défaut
    Citation Envoyé par hlmhv Voir le message
    Pour le reste, d'accord pour utiliser autre chose que le BDE pour des applications simples (perso je suis médecins et ne programme que pour gèrer une application personnelle de 5 tables relativement simples), encore faut-il trouver les informations nécessaires pour passer de Paradox sous BDE à autre chose..
    Si tu sais comment utiliser (et surtout mettre en place!) Firebird par exemple, je suis preneur: je ne trouve pas grand chose d'utile comme info actuellement.

    Bonne journée!
    Bonjour,
    j'aime bien utiliser les composants de la ZEOSLIB (aka ZEOSDBO) en remplacement du BDE pour Firebird (ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas des applications qui tournent encore avec le BDE , Firebird et quelques tables de travail Paradox après tout certaines parties de mon logiciel ont bientôt 20 ans ! )

    pourquoi ZEOSDBO , parce que l'approche est très proche de BDE (c'était d'ailleurs l'idée de base : être BDE LIKE) et peuvent aborder plusieurs SGBD (pas seulement Firebird) . Si je secoue mes puces , j'arriverais peut être à faire un tutoriel digne de ce nom un jour, car si j'en parle souvent (des ZEOSDBO) ce qu'il manque a cette suite de composants d'accès aux bases de données c'est bien un bon tutoriel (sauf si l'on est anglophone ou hispanophone et très doué en recherche web )

    mais là on s'écarte du sujet PARADOX donc fin des digressions
    MVP Embarcadero
    Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
    OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd

  13. #13
    Membre habitué Avatar de hlmhv
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 212
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Non non, je trouve qu'on en s'écarte pas trop du sujet! J'ai déjà pensé à ZEOSDBO mais à ma grande honte je ne sais pas comment l'installer correctement sur XE3.. Alors si tu voulais commencer ton tutoriel par cela.. ;-)

  14. #14
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    34
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 34
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Alors hlmhv, as tu trouver un remplaçant à Paradox ?

  15. #15
    Membre habitué Avatar de hlmhv
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 212
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Citation Envoyé par Prospero12 Voir le message
    Alors hlmhv, as tu trouver un remplaçant à Paradox ?
    Faudra que je change mon identité: c'est pas facile de dire "hlmhv", hein?

    Non, je reste avec Paradox puisque je suis conforté dans ce choix.
    Par contre - et ceci n'a rien à voir avec le problème précédent, je me débats depuis quelques jours dans des problèmes de dysfonctionnement du BDE qui me tracassent un peu: deux tables liées par un seul item, qui fonctionnent depuis que Borland a lancé le BDE , mais qui après un blocage n'arrêtent pas de déconner: recherche d'enregistrement via Findkey qui donne une réponse inexacte, impossibilité de détruire un enregistrement, messages d'erreur "fichier VAL obsolète", index primaire abîmé..

    Pour tout compliquer, je n'ai plus de logiciel de correction des bases de données (TUtil ou autre) qui fonctionne.. Si tu en connais un qui soit fiable et efficace, je suis preneur!

    A ce sujet, penses-tu que réinstaller la BDE aurait un sens sachant qu'un logiciel tiers que je ne contrôle pas l'utilise aussi (sans soucis, lui..)?

  16. #16
    Rédacteur

    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21 760
    Points : 52 541
    Points
    52 541
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Hélas les SGBD multi users à base de fichiers ont tous les mêmes inconvénients et c'est pour cela qu'ils sont considérés comme obsolète et que plus aucune R&D n'est effectué dessus. Il y a bien longtemps que j'ai mis le doigt sur le phénomène des fichiers paradox qui se corrompaient facilement. Cela à partir de Windows 98...
    Seule solution, la réparation de vos fichiers via l'utilitaire.

    Votre problème est que plus vous attendrez à migrer vers un SGBDR C/S, moins ce sera possible et plus vous perdrez la possibilité de récupérer vos données.

    A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

  17. #17
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 130
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Bonsoir

    Si vous ne disposez pas d'un paradox (le logiciel) sous la main qui intègre un utilitaire de réparation de table vous pouvez essayer celui-ci :
    http://www.softpedia.com/get/Interne.../Pdxrbld.shtml
    Attention de bien prendre la DLL tutility qui correspond à votre version du BDE

    Sinon vous pouvez également , sur une copie de votre table, supprimer le fichier .VAL endommagé (les contraintes de validité) ainsi que les fichiers d'index (.PX est l'index primaire , .XGn et .YGn sont les index secondaires) puis les recréer.

  18. #18
    Membre habitué Avatar de hlmhv
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 212
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Citation Envoyé par comico Voir le message
    Bonsoir

    Si vous ne disposez pas d'un paradox (le logiciel) sous la main qui intègre un utilitaire de réparation de table vous pouvez essayer celui-ci :
    http://www.softpedia.com/get/Interne.../Pdxrbld.shtml
    Attention de bien prendre la DLL tutility qui correspond à votre version du BDE

    Sinon vous pouvez également , sur une copie de votre table, supprimer le fichier .VAL endommagé (les contraintes de validité) ainsi que les fichiers d'index (.PX est l'index primaire , .XGn et .YGn sont les index secondaires) puis les recréer.
    Merci pour cette réponse.
    Au risque de passer pour ce que je suis (à savoir un amateur égaré parmi les professionnels ) je voudrais demander comme je peux choisir une "DLL utility adapté à ma version de BDE..

  19. #19
    Membre habitué Avatar de hlmhv
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 212
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Citation Envoyé par SQLpro Voir le message
    Hélas les SGBD multi users à base de fichiers ont tous les mêmes inconvénients et c'est pour cela qu'ils sont considérés comme obsolète et que plus aucune R&D n'est effectué dessus. Il y a bien longtemps que j'ai mis le doigt sur le phénomène des fichiers paradox qui se corrompaient facilement. Cela à partir de Windows 98...
    Seule solution, la réparation de vos fichiers via l'utilitaire.

    Votre problème est que plus vous attendrez à migrer vers un SGBDR C/S, moins ce sera possible et plus vous perdrez la possibilité de récupérer vos données.

    A +
    Je comprends bien, et en pratique je veux bien passer sous un SGBDRR C/S mais.. qu'est-ce qui se passe sous cet acronyme?
    Surtout, connaissez-vous un moyen simple de changer de quitter Paradox & BDE pour une BD simple (deux tables liées par un seul lien et un seul utilisateur sur un seul PC!)? Je ne vais tout de même pas revenir à un fichier texte!!

  20. #20
    Membre habitué Avatar de hlmhv
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    212
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 212
    Points : 165
    Points
    165
    Par défaut
    Citation Envoyé par hlmhv Voir le message
    Merci pour cette réponse.
    Au risque de passer pour ce que je suis (à savoir un amateur égaré parmi les professionnels ) je voudrais demander comme je peux choisir une "DLL utility adapté à ma version de BDE..
    Je voudrais simplement vous remercier pour votre aide: PDXRBLD a parfaitement rétabli la BD corrompue, alors que j'avais utilisé d'autres outils (PXRepair, Recovery for Paradox..) qui n'avaient pas fonctionné du tout! Rappelez-moi de bâtir une chapelle en hommage..

    Euh.. Tant qu'à faire, que faut-il installer pour pouvoir utiliser MySQL ou tout autre moteur SQL adressable via Delphi?

    Merci!

Discussions similaires

  1. Detecter un problème d'index / Paradox / BDE
    Par fveto dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2014, 19h31
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2007, 19h08
  3. [BDE][PARADOX][D7]Filter et RecordCount = résultat faux
    Par N1bus dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2004, 21h15
  4. [BDE / Paradox] Systeme d'exploitation inconnu
    Par nico27 dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2004, 11h01
  5. Problémes mémoire avec le bde sur des bases paradox
    Par Keke des Iles dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2004, 16h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo