|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous,
Je vous présente ma situation. Dans le cadre d'un projet de fin d'Etudes, je viens d'installer Talend Open Source. En ce qui concerne son utilisation je suis vraiment novice je n'y connais presque rien. Je cherche et, je cherche et je cherche pour en savoir plus mais je n'arrive toujours pas à comprendre une chose. Je suis dans le process de la conception de mon data warehouse et je ne sais pas si cela se fait à travers Talend ou si cela se fait avec un autre logiciel indépendant. Dans le cas où la conception en étoile se fait avec d'autres logiciels pouvez vous m'en citer quelques-uns de préférence open source. Ainsi comment pourrais-je intégrer mon schéma en etoile?? Autrement si cela se fait avec Talend comment pourrais-je le faire? Autre question, dans la documentation de Talend que j'ai téléchargé à travers l'aide. Ce que j'ai lue jusqu'à maintenant c'est la démarche suivie pour créer un job, un contexte ....Mais je ne comprends pas le rôle ou la signification d'un job dans mon data warehouse. Est ce que cela représente un départment , un profil dans mon data warahouse. Veuillez s'il vous plaît m'éclaircir un peu les choses. Donc quelle serait les démarches à suivre avec Talend aprés son installation?? Merci d'avance pour votre aide!!!!
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 812 ![]() |
Citation:
Citation:
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
D'après ce que je viens de lire Talend ne permet en aucun cas la création ou plutôt la conception d'un datawarehouse.
Est ce que dbdesigner permet de faire la conception "étoile"?ce qui serait préférable pour le datawarehouse à mon avis. Est ce que l'intégration de la conception du data warehouse se fait dans Talend?Ou bien Talend ne fait que le chargement des données depuis la base? Maintenant je comprends mieux ce qu'est un job.merci Merci beaucoup pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 812 ![]() |
Citation:
Citation:
Dans les composants d'écriture en base il est possible d'indiquer de créer la table mais je ne trouve pas ça terrible, il serait préférable de le faire via un outil de conception. C'est peut être possible via les meta données mais je n'ai jamais essayé. Perso je suis resté au notepad++ pour faire les scripts de création ... Un ETL comme Talend est fait pour charger les données.
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour votre aide maintenant je comprends mieux!!!
![]() Si vous permetez j'ai toujours une question maintenant que j'ai fait la conception du data warehouse à travers un outil qui lui est dédié.comment se fait la liaison à partir ETL vers la base du data warehouse?? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Avec des chaines de connexion jdbc tout simplement ^^
Les paramètres de connexion sont à renseigner directement dans les composants de lecture/écriture Talend ou en créant une nouvelle connexion dans les meta données.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
s'il vous plait excusez la stupidité de mes propos ,je voulais justement être sur de ce sue j'allais entretenir .
Merci beaucoup votre aide m'a été très précieuse
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com