Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL > Talend
Talend Forum d'entraide sur Talend (Talend Open Studio, ...). Avant de poster --> FAQ Talend, Tutoriels Talend
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/03/2011, 11h43   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Conception du datawarehouse avec Talend

Bonjour à tous,

Je vous présente ma situation. Dans le cadre d'un projet de fin d'Etudes, je viens d'installer Talend Open Source. En ce qui concerne son utilisation je suis vraiment novice je n'y connais presque rien. Je cherche et, je cherche et je cherche pour en savoir plus mais je n'arrive toujours pas à comprendre une chose.
Je suis dans le process de la conception de mon data warehouse et je ne sais pas si cela se fait à travers Talend ou si cela se fait avec un autre logiciel indépendant. Dans le cas où la conception en étoile se fait avec d'autres logiciels pouvez vous m'en citer quelques-uns de préférence open source. Ainsi comment pourrais-je intégrer mon schéma en etoile??
Autrement si cela se fait avec Talend comment pourrais-je le faire?

Autre question, dans la documentation de Talend que j'ai téléchargé à travers l'aide. Ce que j'ai lue jusqu'à maintenant c'est la démarche suivie pour créer un job, un contexte ....Mais je ne comprends pas le rôle ou la signification d'un job dans mon data warehouse. Est ce que cela représente un départment , un profil dans mon data warahouse.

Veuillez s'il vous plaît m'éclaircir un peu les choses.

Donc quelle serait les démarches à suivre avec Talend aprés son installation??

Merci d'avance pour votre aide!!!!
hajarina est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/03/2011, 14h06   #2
Membre Expert

Benoit Durand