|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème avec "Cptedom". Je souhaiterai dans un formulaire faire apparaître le nombre d'enregistrement répondant à 2 critères. J'ai donc mis l'expression suivante dans la source "données" d'un champ indépendant : Code :
=CpteDom("email";"RP-Contacts";"[dept]=forms!frmMessage!dept1" Et "[specificite]=forms!frmMessage!choixspecif") En revanche, lorsque j'enlève le second critère cela fonctionne correctement. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Vince26exe,
As-tu essayé AND à la place de ET ?
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai essayé AND mais il me remet automatiquement Et à la place... Y a t'il un moyen de forcer le AND ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Je tourne en rond, tout les posts dans tous les forums semblent être ok pour dire que qu'il est possible d'afficher un compte sous 2 conditions avec "Cptedom".
Néanmoins, tout le monde semble vouloir remplacer le "Et" par "AND" mais il m'est impossible de le faire dans le générateur d'expression. Dès que je ferme le générateur, il me remet un joli "Et" en lieu et place de "AND". Et je n'ai rencontré personne qui avait ce souci en cherchant sur le Web. Si quelqu'un pouvait apporter une réponse à ce problème et résoudre ma problématique, ca serait purement super ! Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
Deux choses à tester 1 - Une fois que tu as l'expression qui s'affiche dans la zone de texte (le formulaire en mode création, remplace le Et par And. 2 - Est-ce que cela fonctionne avec uniquement le deuxième critère ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Merci Philippe de t'intéresser à mon souci.
Je viens d'eesayer de remplacer le "Et" par le "And" directement dans le formulaire en mode création -> même problème, dès que je sors du champ, il me remet "Et". Et quant au deuxième critère, il fonctionne aussi si je le mets comme seul critère (tout comme le premier d'ailleurs). |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Essaies avec des valeurs en "dur", par exemple :
Code :
CpteDom("[email]";"[RP-Contacts]";"[dept]='75' and [specificite]='UneSpecificite'")
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Ca maaaaaarche, merci beaucoup vraiment !
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Vince26exe,
La morale de l'histoire c'est, qu'en matière de débuggage, nous avons toujours besoin d'avancer par palier ce qui évite de cumuler les bugs des différents paliers. En l'occurrence, concernant le genre de problème que tu as eu, il faut passer à la "variabilisation" après être certain que les valeurs "en dur" fonctionnent.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com