|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Hello,
J'ai besoin d'avoir un lecteur video HD et mp3 pour mon system Oracle Linux! Celaa semble surprenant :-) En fait j'utilise cette machine comme standby de ma base Oracle principale et a me familiariser complétement sous Oracle enterprise linux en vue de préparer la certification Master d'Oracle. Je souhaite cependant utiliser aussi cette machine comme lecteur de salon. Il me faut juste un lecteur pouvant lire le HD et les mp3. J'ai déjà essayer pas mal de choses comme VLC, mplayer,... L'installation échoue a chaque fois sur des missing dependencies... Un peu d'aide? Merci a vous jko |
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
passes par les sources de mplayer et des codecs et compiles.
sinon tu va devoir identifier récursivement manuellement les dépendances et les résoudre à la mano.... et en plus installer si il y est pas un gestionnaire de packages (par exemple rpm) en plus de celui du système. (c'est faisable mais sur Oracle OS j'ai jamais fait...) |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Merci,
Je vais essayer d'installer mplayer qui me semble pas mal pour ce que je veux faire. J'ai trouve une distrib ici:http://packages.atrpms.net/dist/el5/mplayer/ Voici les missing dependencies: Code :
Merci pour votre aide. Jko |
||
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Hello,
Bon, j'ai une dépendance circulaire entre gtk+-1.2 et gdk-pixbuf-0.22. Sais pas quoi faire... Jko |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
dans ce cas y'a pas le chois faut compiler depuis les sources.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
J'avance ...
Code :
|
||
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
ok,
rpm -i --nodeps gdk-pixbuf-0.22.0-25.el5.x86_64.rpm fonctionne. A présent, j'ai pu installer gtk+-1.2.10-56.el5.x86_64.rpm reste: Code :
|
||
|
10
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Voila.
mplayer est installe: Maintenant il faut que ca fonctionne... pour le moment, c'est currieux: Code :
Une idee? Jko |
||
|
10
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
il manque encore les codec bien sur..
je suis con j'aurai du te le dire ... mais ca me paraissait si évident.... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() |
Hello,
Non, tout va bien. C'est juste que via VNC l'écran est noir. Si direct sur la machine, tout fonctionne. Merci! Jko |
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com