|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Gestion économique Inscription : mars 2011 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
J'ai une feuille avec 55000 lignes de données. Je me rends compte que F9 fait planter le classeur. Le bouton calcul document fonctionne mieux mais pas toujours, je suis obligé de le lancer plusieurs fois le calcul pour en avoir un de bon. J'utilise derriere des tableaux croisés dynamique... Comment faire pour stabiliser le classeur ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 541 ![]() |
Bonjour,
Microsoft déconseille excel pour des liste de données de + de 15 000 lignes http://office.microsoft.com/fr-ch/ex...001042918.aspx si tu n'as pas access, il faudrait voir avec un extrait de ton classeur ( env. 200 lignes)en expliquant précisément ce que tu veux faire; quelqu'un ici pourrait diagnostiquer si il est possible de faire quelque chose...
10
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Je n'ai pas un accès total au net depuis le travail, je ne peux donc pas publier les sources, mais effectivement avec moins de 16000 lignes ca fonctionne bcp mieux.
Je suis néanmoins obligé de faire le rafraichissement deux fois pour que cela fonctionne... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
parfois nous sommes confrontés aux limites du système. Il est judicieux alors de revoir le problème autrement. Désolé pour cette touche philosophique mais parfois une meilleure solution jaillit de ce genre de situation @ bientôt...
|
01
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
Un test intéressant à faire serait que tu puisses faire tourner ton tableau sur un Excel 2010 au moins une fois pour voir s'il y a changement, d'après Microsoft ça devrait, ce serait bien de voir le résultat dans ton cas... D'autre part ta config, notamment le Ram a son importance certaine... * revoir les présentation vidéo de 2010 par Microsoft ** Il y aurait une version d'essai possible : http://www.microsoft.com/france/offi...fice-2010.aspx si ça change significativement les choses, le coût s'amortit facilement *** Si tu arrives à le faire, n'oublie pas de nous tenir au courant cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Je vais faire un test avec excel 2010 et je vous tiens au jus.
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
En effet sur la version 2010 cela fonctionne, je ne suis plus obligé de rafraichir par 2 fois les données.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Super
ça ne m'étonnes pas trop, mais c'est essentiel d'avoir des tests en live. vu que c'est intéressant au niveau du fond, en dehors de la solution pure, pourrais-tu nous donner plus d'infos (techniques donc non confidentielles) au niveau de ta ou tes configs : ton tests 2010 s'est-il effectué sur la même machine ?
Et si tu en as l'occasion dans ton environnement, faire le même test sous 2007 donnerait aussi une info supplémentaire sympa, si ça tourne sans souci, voir au niveau chrono ce que ça donne merci de ton retour, cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Mon PC
HP Compaq windows vista Intel celeron 1.6Ghz RAM 2Go Le test a été fait sur une machine équivalente à la mienne mais avec 4Go. Ceci étant je ne suis pas en saturation mémoire, par contre j'ai remarqué une saturation processeur lorsque je fais F9 à la main qui n'en fini plus. C'est bcp mieux de faire 'calcul document' ou 'calculate' au sein d'une macro. J'ai 50 colonnes bien rempli dans mon document pour 55000 lignes Je ne suis pas en mesure de faire des tests sous excel2007 |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Merci,
Si tu veux être sur avant de penser à une quelconque évolution de config ou pour à titre d'analyse pure, teste la même chose sur le PC à 4 Go en en lui enlevant 2 le temps du test, méthode empirique qui est absolue et ne tient pas compte de la cuisine interne décelable ou non avec le gestionnaire de tâches. PS : la version 2010 32 bits ne peut adresser que 2 Go de ram, mais si on n'a que 2 Go, une partie est forcément prise par autre chose, donc il reste moins... cordialement, Didier
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com