|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 77 ![]() |
![]() J'aimerai lancer une procédure, dans un form, à l'activation d'un enregistrement, et une autre sur la désactivation de ce même enregistrement. J'ai bien trouvé le "Sur Activation" ( "Form_Current()" ), mais pas où mettre ma procédure sur désactivation de l'enregistrement. Je précise que l'ouverture ou la fermeture du formulaire ne réponde pas à mon projet. Où donc mettre mes procédure sur désactivation ? de votre aide.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
As-tu essayé 'Deactivate' (sur désactivé) ?
Sinon que fais-tu lors de ta 'désactivation' ? Peut-être pourrais-tu utilisé l'événement LostFocus du dernier champ de ton enregistrement ? Ou alors tester sur l'activation si tu as changé d'enregistrement ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 77 ![]() |
Merci de la réponse !
![]() Oui, mais ca ne se fait que quand on ferme le form, donc pas ce que je souhaite... Citation:
ça, ça risque d'être intéressant, mais je vois pas comment faire ?
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
![]() Dominique Gestion parc machine, assistance informatique, développement Access, Excel... Inscription : février 2007 Messages : 130 ![]() |
Bonjour.
En partant du principe que la désactivation de l'enregistrement précédent correspond à l'activation de l'enregistrement courant, je pense à la solution suivante: - Déclarer une variable globale d'un type correspondant à un identifiant unique à chaque enregistrement (type clé primaire d'une table par exemple). - Afin de mémoriser l'identifiant du 1er enregistrement, initialiser cette variable dans l'évènement "sur ouverture", exemple: - Dans l'évènement "Sur activation", comparer la variable avec l'identifiant Code :
Cordialement, Dominique. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com