Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/02/2006, 10h00   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à nborde Envoyer un message via MSN à nborde
Par défaut Téléphonner en un clic

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution permettant d'un simple clic sur un bouton de lancer un appel téléphonique (via IP) vers un destinataire défini à l'avance.

J'avais pensé à une API Skype mais je n'ai pas trouvé d'informations concluantes dessus. Connaissez vous une solution (payante ou pas peu importe ce n'est pas la question pour le moment) ?

----

Je dois avoir un bouton sur un site Internet qui lance un appel dès que le visiteur clique dessus, celui-ci devra être équipé au moins d'un micro (idéalement casque/micro bien sûr) pour pouvoir engager une conversation.
L'appel pourra être reçu via un logiciel sur PC/Mac ou bien sur un téléphone classique, c'est aussi à définir.

Merci de m'indiquer toute piste éventuelle, je crois bien avoir épuisé mes mots clés pour les recherche sur Google.
nborde est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/02/2006, 10h28   #2
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
si j'ai bien compris ta demande, tu peux aller jeter un oeil sur ce site, ils utilisent ce système (skype us : click here) :

http://www.geekstuff4u.com/

Peut être pourras-tu comprendre comment ils font en regardant le code :
titoumimi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/02/2006, 11h25   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à nborde Envoyer un message via MSN à nborde
je devrais donc simplement utiliser le protocole callto:// afin d'établir une connection directe...

Y a-t-il des prérequis autre que la carte son (que je n'ai pas sur cette machine forcément) empéchant le lancement de ce genre d'application ?

En cliquant sur le lient netmeeting s'est lancé, sûrement parce qu'il n'y avait rien d'autre d'installé.

Et enfin question plus importante :

Il semblerait que ce protocole fonctionne avec des annuaires, où s'inscrire ? Comment ?

Merci d'avance.
nborde est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h06.

Partenaires

Hébergement Web