|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Christophe CharronDéveloppeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 768 ![]() |
Bonjour,
je cherche à conditionner une requête pour ne chercher et trouver que les enregistrements contenant "si(" Ci-après, un aperçu du contenu de la colonne formule de la table formules: Code :
Code :
SELECT * FROM formules WHERE formule LIKE '%si(%' Dans la même veine, je ne souhaite récupérer que les enregistrements avec le mot "toto" entier pas les totos La condition dans Code :
SELECT * FROM formules WHERE formule LIKE '%toto%' D'avance, merci pour vos suggestions
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Je suppose que ce que tu appelles les lignes 1 et 3 sont celles-ci ?
Citation:
Citation:
À cause du fait que c'est la fonction "nb.si" et pas "si" ? Si toutes les fonctions comprenant "si" sont de la forme "xx.si", alors tu peux mettre une condition supplémentaire pour exclure les ".si" : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 66 ![]() |
Pour ton 2e problème, on entre quasiment dans le domaine de l'expression régulière.
Je n'avais jamais eu ce problème à traiter, mais j'ai trouvé quelque chose qui concerne sur le sujet sur la doc MySQL. http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/regexp.html A voir si cela peut t'aider... Si tu a beaucoup d'enregistrements à gérer, cela peut valoir le coup de modifier ta base de données pour y ajouter des tables qui vont considérablement accélérer l'écriture de tes requêtes + l'exécution de ces requêtes. Exemple : une table de mots modifiée après chaque ajout, modification, suppression dans la table formules. Liste des champs : id, mots, idformule, n° ligne. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre éprouvé
![]() Christophe CharronDéveloppeur informatique Inscription : juillet 2005 Messages : 768 ![]() |
Citation:
Bonjour, oui, je veux traiter distinctement les 2 formules. Je cherche à énumérer les cas d'emplois. Donc pour moi si et nb.si ne sont pas identiques. Et l'exclusion que tu évoques à la limite que tu lui donnes et implique également la connaissance exhaustive des autres combinaisons possibles : et plein d'autres formules créées par l'utilisateur se terminant par "si" Je vais plutôt chercher du côté des expressions régulières et je reviendrai poser le résultat ici.
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
oui, je vais explorer les expressions régulières. Non, je n'ai pas beaucoup de formules : un petit 10 000 Je vais donc voir comment se comportent les expressions régulières sur ce volume et ensuite j'aviserai. Je reviendrai poser le résultat de mes recherches. Merci à tous vous vos éclairages.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com