|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 1 ![]() |
bonjour a toutes et a tous
voila dans le cadre de mon emploi on me demande de creer rapidement un suivi de production ce que j' ai fait sous excel mais on me demande d' amelioré la chose et de le faire sur une base de donnée afin de retrouver les fiche plus facilement d ' ou acces que je ne connais pas du tout j' essai de suivre des tutaux mais je n' y arrive pas du tout . tout est fait sur excel je voudrais savoir si quelqu' un peux m' aider a mettre le depart sur acces afin de m' aider contacter moi svp afin que je vous montre mon tableau sous excel voir si c'est possible de le lié a une base de donnée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
La conception d'une base de données sous Access n'a rien à voir avec la structure d'un fichier Excel. Je te conseille donc de nous expliquer ce que tu as sous Excel, avec toutes les explications nécessaires pour une transposition sous Access. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour Mockette,
Tout d'abord, avant de te lancer, essaie d'assimiler les notions de conception/modélisation par la méthode MERISE (developpez.net, Google et autres livres pourront t'aider). Certes c'est un peu scolaire mais c'est l'étape la plus importante. Si ta conception est mal réalisée, tu rencontreras de multiples problèmes par la suite. Access par lui-même n'est pas très compliqué à prendre en main (des livres bien conçus existent et developpez.net est une bonne source d'information) et en plus tu peux obtenir des choses intéressantes sans écrire une seule ligne de code. A un moment tu sentiras sûrement limité et là il sera peut-être nécessaire de se plonger dans les tutos et autres FAQs sur VBA (voir SQL). Cela fait plus d'un an que je travaille sous ACCESS avec quasiment aucune formation. Developpez.net m'a permis d'acquérir un niveau auquel je n'aurais jamais pensé arriver. Donc ne désespères pas, au besoin essaie de négocier une formation de 3 à 7 jours sur l'utilisation de base d'ACCESS à ton entreprise dans le cadre de la formation continue (création des tables et de leurs relations, de requêtes, formulaires, états ou macros). Bon courage. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com