|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Patrick developpeur amateur dans mon cadre professionnel Inscription : juin 2006 Messages : 499 ![]() |
bonsoir à tous
j'ai une boucle while/wend placée dans un module dans laquelle j'aurais besoin de coder la gestion du null, mais je ne sais comment l'ecrire. En attendant pour pallier cela j'ai utilisé dans le code du formulaire un comptage d'enregistrements assorti d'une requete en cas de DCount < 1. Je mets en PJ un fichier de test, car pas aussi simple que ça d'expliquer le fonctionnement. Ill s'agit d'enregistrer les arrets de travail du jour d'une part dans une table dediee d'autre part dans une autre table, concaténés par journee. Je pense qu'on doit pouvoir simplifier le systeme mais ça je voudrais auparavant solutionner le probleme ci dessus.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Tu parles de valeurs Nulles ou égales à 0 ? Pour les valeurs nulles, regardes du coté de la fonction Nz. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() |
Sinon, il y a un truc amusant à faire ...
C'est une boucle infinie, à l'intérieure de laquelle tu fais tous les tests nécessaires à la sortie. Code :
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Patrick developpeur amateur dans mon cadre professionnel Inscription : juin 2006 Messages : 499 ![]() |
voilà j'ai trouvé la combine, je gere le null dans le module au lieu de le gerer dans le code du formulaire ce qui donne :
Code :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com