|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() omar moallaÉtudiant Inscription : mars 2011 Messages : 1 ![]() |
je suis débutant avec programmation Silverlight avec Visual Studio 2010, j'ai un problème avec la connexion a une base de donné SQL server 2008
lorsque je fais créer une nouvelle base de données SQL SERVER, je tape le nom du serveur "SQLExpress" et je donne un nom a ma base, en cliquant sur le bouton ok ce message s'affiche : "Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL SERVER. le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifier que le nom de l'instance est correcte et que SQL Server est configurépour autoriser les connexions distantes. (provider : Named Pipes Provider, error:40- Impossibe d'ouvrir une connexion à SQL SERVER)". Veuillez m'aider a résoudre ce probleme et merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
SQLExpress est, à priori, (c'est du moins comme ça qu'il s'installe) le nom de l'instance et non pas le nom du serveur. Le nom du serveur est le nom de la machine (ton poste ?) ou tourne SQLExpress
Donc en nom de serveur tu dois indiqué : NomDuServeur\SQLExpress
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com