|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 90 ![]() |
Bonjour,
J'ai eu un problème avec le disque de mon pc suite à un choc. Un fichier a été endommagé, je ne plus l'ouvrir et le pc plante complètement, même pas le gestionnaire des taches. au redémarrage forcé, il lance une procédure de gestion des adresses des fichiers. Le problème est que ça s'est propagé sur d'autres fichiers das le même dossier et ensuite sur d'autres dossiers. Y'a-t-il un moyen d'arrêter cette propagation et si c'est possible, pourrai-je récupérer certains fichiers dans ces dossiers? Merci. FBA. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Ton disque a probablement recu un choc, et la tete de lecture a peut-etre touche le disque. Si c'est vraiment le cas, tes donnees sont (presque) irremediablement perdues. Ce qu'il faut faire : Si c'est ton disque principal : debrancher le disque dur, installer un nouveau disque, et installer un OS dessus (le meme que celui que tu as actuellement). Une fois que cet OS est pret, arreter la machine, brancher l'ancien disque (en esclave, c'est a dire en bootant sur le nouveau), demarrer. Une fois dans l'OS, copier toutes les donnees de l'ancien vers le nouveau. Si c'est un disque secondaire : Copier toutes les donnees sur le disque primaire |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com