|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut
Dans cet article, sqlpro écrit qu'un utilisateur ne peut pas lire le contenu du journal. Or dans un autre article ou blog (je ne sais plus lequel La question: est il possible de lire le contenu du journal (par Tsql, Management studio ou autres composants)? Merci d'avance
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Non pour le moment seul les outils tiers permettent de lire le journal des transactions d'une base.
++ |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
1. Fichier de Log (\MSSQL\Log\ERRORLOG) et 2. Fichier de journal de transaction (\MSSQL\DATA\MaBase_log.ldf) On peut lire le premier (1.) même avec notepad par contre le (2.) intouchable !!! L'autre jour quelqu'un m'a demandé s'il peut supprimer le fichier de log de la base de données afin de libérer de la place sur le disque ! je lui demandé de me montrer le fichier dont il parle et à ma grande surprise c'était le fichier vital pour le fonctionnement de la base le fichier \MSSQL\DATA\MaBase_log.ldf !!! Pourquoi cette confusion ? Parce que dans le langage courant log = fichier de trace (fichier d'erreur) d'une application c'est pourquoi je préfère le terme Journal de Transaction (JT) pour désigner le fichier \MSSQL\DATA\MaBase_log.ldf |
|
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() David BARBARINExpert SQL Server Inscription : août 2005 Messages : 3 723 ![]() |
Bah allons Etienne tu aurais pu lui dire ... mais allez y monsieur, aujourd'hui c'est vendredi tout est permis .... C'est vrai quoi pourquoi s'embêter avec un fichier qui ne sert à rien ... enfin !!!
++ |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Salut et merci pour les réponses
1. Il s'agit bien du journal de transaction (JT) Au fait, je pense qu'il faut remplacer (mdb et ldb) par (mdf et ldf) ici. J'ai envoyé un MP à l'auteur, pas de réponse! 2. Les tiers! Mais nous faisons parti des tiers des autres non? Ce qu'il ont utilisé (comme langage ou autres composants), on peut bien l'utilisé non? Ou alors ce tiers n'est qu'une partie de l'équipe de Microsoft.@+
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
![]() David BAFFALEUFInscription : février 2008 Messages : 612 ![]() |
Citation:
Ex: Code :
SELECT * FROM fn_dblog('215:316:2','215:316:54')
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Resultat inexploitable pour les non initiés, mais ça marche!
Merci
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com